Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Metalpha
Partagez votre expérience sur Direct Assurance : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Metalpha sur l'assurance auto de Direct Assurance

672 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 28 décembre 2015 à 21:32

Metalpha
Mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Bonjour, Mon assurance augmente tous les ans, malgré le fait que je n'ai pas d'accident, il est impossible de contacter l'assureur en dehors des sinistres, pas de mail, pas de téléphone, facturation du changement d'adresse fait dans mon espace perso...

Plus

Les tarifs sont intéressants la première année...

Moins

Le prix Le service client

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Direct Assurance
Réponse de Direct Assurance
lundi 04 janvier 2016 à 15:15

Bonjour Metalpha, il est vrai que la tendance est plutôt à la hausse ces dernières années sur les contrats d'assurance, ces hausses sont liées à la forte augmentation des évènements climatiques depuis quelques années (tempêtes, catastrophes naturelles, inondations...). Il y aussi eu une augmentation du coût des réparations sur les voitures en France. Malgré ces hausses, nous souhaitons apporter les meilleurs tarifs afin de satisfaire au mieux nos assurés. Vous êtes chez Direct Assurance depuis plusieurs années, c'est pourquoi votre satisfaction est encore plus importante pour nous, nous tenons à vous remercier de votre confiance apportée à Direct Assurance. Afin de faire le point sur ces augmentations, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par mail (nom, prénom et numéro de contrat) à l'adresse communitymanager@directassurance.fr. Notre service clientèle est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h, vous pouvez aussi nous écrire par mail sur contact.clientele@directassurance.fr. Nous souhaitons être toujours plus réactifs, c'est pourquoi une application smartphone est mise en place et que l'espace personnel est constamment en évolution pour être toujours plus performant. Cordialement, Clément.

Marco
Réponse de
mardi 05 janvier 2016 à 21:15

Bonjour. Les évènements climatiques ont bon dos. Désolé mais je ne marche pas dans la "combine". Ma cotisation passe de 939 à 1015€ et un devis établi en ligne pour les mêmes garanties s'élève à 743€. Conversation téléphonique avec une "conseillère" rien apporté. Pas de fidélisation chez DA. Courrier doublé + mail dès demain et je "bouge de là" si je ne suis pas entendu... Bien à vous

Metalpha
Réponse de
lundi 25 janvier 2016 à 20:07

Bonjour, Je me permet de poser ma question à Direct Assurance directement ici, le service étant beaucoup plus simple à joindre et plus rapide. Comme j'en parlais plus haut mon changement d'assurance est en cours et sera effectif le 18.02.2016, bien entendu je m'attendais à recevoir un chèque afin de me rembourser l'année d'assurance non consommé avec pour différence le temps assuré cette année, plus les frais de changement d'adresse que j'ai fais par mes propres moyens... J'ai donc bien reçu un chèque de remboursement mais j'ai du mal à trouver le calcul pour arriver au montant. Mon contrat auto s’élève à 361€ pour l'année soit environ 30.08 € par mois. Je suis donc assuré cette année pour le mois de janvier (31 jours) et une partie du mois de février (17 jours), ce qui nous fait soit 47 € ou 60 € si vous piquez la fin du mois. 23 € ont du être pris sur le montant pour le changement d'adresse que j'ai fait dans le même quartier. je devrais donc tomber sur ça comme résultat 351 - (47 + 23) = 281 € ou si vous me prenez la fin du mois 351 - (60.16 + 23) = 267.84 € Le problème étant que le chèque reçu est de 226 €. Je souhaiterais donc avoir quelques explications sur la disparition des 70 €. Merci par avance pour les éventuels réponses.

Metalpha
Réponse de
mardi 02 février 2016 à 23:50

Bonjour, Je me permet de vous relancer ici ainsi que par e-mail car je n'ai toujours pas de réponse ni ici, ni par e-mail (envoyé au même moment que le précédent message) de votre part concernant le problème mentionné plus haut, et je souhaiterais éviter de perdre 1h à essayer de vous joindre par téléphone, mon travail ne me permettant pas de faire de tel écart... Bien à vous.

Metalpha
Réponse de
jeudi 11 février 2016 à 20:42

Salut, J'ai enfin était recontacté par direct assurance ce matin au sujet de la disparition des sous, il semblerait que le contrat indique qu'en cas de résiliation par le biais de la loi Hammon on se retrouve avec des frais de résiliation qui serait donc le montant manquant sur mon remboursement. Il me semblait que la loi Hammon spécifiait que les clients ne devait subir aucune pénalité de résiliation, mais la conseillère ma affirmé que c’était dans le contrat et qu'on ne pouvait rien y faire... Conclusion je perd de l'argent la ou il me semblait que je ne devais pas en perdre, quelqu'un aurait un avis sur cette résiliation ?


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Direct Assurance
Retrouvez nous sur Facebook