Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Olivier.B

Avis déposé par Olivier.B sur l'assurance auto de Direct Assurance

dimanche 27 décembre 2015 à 20:11

Olivier.B

Bonjour, Alors voici ma petite histoire avec Direct Assurance. Le 29/10/2015 je simule un devis en ligne avec précision, en effet, j’ai tous les documents nécessaires, relevé d’information de mon assurance en cours, permis, carte grise etc. Après simulation de devis, Direct assurance me propose un bon prix, je souscris donc en ligne et verse par Carte Bleue la somme de 314€. Je reçois par courriel, une copie du contrat, ainsi qu’une attestation provisoire. Deux jours plus tard, afin de finaliser mon contrat, je vais sur leur site, et là, impossible de me connecter à mon compte!! J’ai donc téléphoné au service clientèle qui m’a fait savoir que le contrat avait été refusé pour cause de deux sinistres responsables au cours des 24 derniers mois (étonnant, car ce contrat ne m’a pas été refusé lors de l’inscription en ligne, et ce, malgré la bonne déclaration de ces deux sinistres…), de plus, je n’ai pas été prévenu de la rupture du contrat, à aucun moment…Il aura fallu que ce soit moi qui téléphone afin de savoir pourquoi je n’avais plus de nouvelle ! Cette même personne, m’a précisé, que, du fait de ce refus par Direct Assurance, je recevrai le remboursement de l’acompte que j’avais réglé par carte bancaire, soit 314€. Quelques jours après cet échange téléphonique avec le chargé de clientèle, j’ai quand même reçu la carte verte provisoire valable du 02/12/2015 au 31/12/2015, ainsi qu’un chèque de 244€ (celui-ci ne correspondait pas au 314€ versés). J’ai donc recontacté Direct assurance par téléphone, d’abord au 0970808002, mon premier interlocuteur ne pouvant me répondre, il m’a renvoyé vers le 0970808282, mon deuxième interlocuteur ne pouvant non plus me répondre, il m’a renvoyé vers le 0970818629. Cette dernière personne a quand même pu m’expliquer que le remboursement n’était pas total, car Direct Assurance avait déduit 70€ de la somme à rembourser, pour la garantie provisoire qui sera valable du 02/12/2015 au 31/12/2015. elle m’a donc conseillé de faire un courrier, d’expliquer la situation, de joindre à cet envoi la carte verte, afin de recevoir solde de tout compte, c'est-à-dire le versement des 70€ manquants. J’ai donc envoyé le courrier en recommandé avec AR le 12/11/2015, et, il a bien été reçu par Direct assurance. Par contre, à ce jour, je n’ai toujours pas de nouvelle et aucun remboursement… Je vais tenter de faire appel au médiateur que l’on peut joindre via le site de Direct assurance, et parallèlement, exposer mon cas, à la DDPP des HAUTS-DE-SEINE. J'ai déposé cet avis, afin de prévenir les personnes qui seraient tentées de souscrire un contrat avec cette assurance, comme dit le dicton, "On en a toujours pour son argent". Je pense qu'il faut mieux avoir à faire à une société d'assurance qui à pignon sur rue.

Pas vu de "Plus"

Service clientèle déplorable