Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de pit

Avis déposé par pit sur l'assurance auto de Direct Assurance

dimanche 08 novembre 2015 à 17:21

pit

Gestion du bonus -malus incohérente: elle ne correspond pas à un conducteur mais à un contrat. Un mêem conducteur peut être à la fois à 50 % de bonus ( donc un excellent conducteur) sur un véhicule et à 30% sur un autre ( car bris de glace au accident responsable). De facto, vous êtes un mauvais élément donc il ne renouvelle pas votre contrat mais vous garde pour l'autre. Inadmissible et incorrect lorsque l'on se dit proche de ses clients.

AUCUN.Peut être les tarifs et encore

Les garanties et les franchises. Bien évidement l’intérêt porté aux clients

mardi 17 novembre 2015 à 17:53

Bonjour pit, pour déterminer un bonus-malus sur un contrat nous appliquons le Code des Assurances, nous sommes d'accord sur le fait qu'un assuré peut avoir deux contrats avec deux bonus différents. Toutes les compagnies d'assurances en France se doivent de fonctionner de la même manière sur le bonus-malus en respectant le Code. Cependant, une compagnie d'assurance à la possibilité de ne pas renouveler un contrat d'assurance à sa date d'anniversaire comme peut le faire un assuré. Si un contrat n'est pas renouvelé par Direct Assurance, notre assuré est prévenu par courrier recommandé dans les délais légaux. Nous souhaitons en effet être proche de nos assurés, pour notamment simplifier les démarches concernant l'assurance, mais si une décision est prise pour arrêter le contrat nous ne pouvons revenir dessus. Cordialement, Clément.