Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de gordon1977

Avis déposé par gordon1977 sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 21 octobre 2015 à 12:30

gordon1977

Bonjour, je souhaites réagir sur direct assurance qui prend vraiment les gens pour des imbéciles. Je vous explique mon histoire, je suis parti en vacances pendant 4 mois et j'ai donc arrêté l'assurance d'un de mes véhicule à la date anniversaire du contrat. J'ai loué un garage que j'ai assuré auprès de direct assurance et j'ai mis mon véhicule à l'intérieur en sécurité. A mon retour, je réassure mon véhicule via le site internet de la compagnie, pas de problème et quelques jours plus tard j'apprends via le service client que je ne plus assurer mon véhicule car je serais devenu en l'espace de 2 mois un client à risque pour eux, le pire c'est qu'ils m'ont envoyer un chèque de remboursement inférieur au montant que j'ai réglé. Dans le courrier AUCUNE EXPLICATION, J'ai envoyé trois mails pour avoir des explications mais pas de réponses du service réclamation. En plus de tous ces problèmes, direct assurance augmente tous les ans les montants des assurances sans explication alors qu'aucun sinistre n'ai été déclaré et quand je dis augmente ce n'est pas 1 ou 2 euros. DONC JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT DE CHOISIR CETTE COMPAGNIE D'ASSURANCE ET J'AI MÊME TROUVE UNE AUTRE COMPAGNIE MOINS CHER

rien

BEAUCOUP TROP

mercredi 21 octobre 2015 à 14:25

Bonjour gordon1977, sachez tout d’abord que vous devez laisser votre véhicule assuré même si celui-ci ne vous sert pas même sur une courte durée. Effectivement, nous n'aurions pas dû vous proposer de contrat lors de votre retour du fait de cette interruption d'assurance. En réalisant le devis et la souscription sur notre site internet, si vous aviez indiquez que ce véhicule était sans assurance, vous n'auriez alors pas eu accès au tarif et à un éventuel contrat. Par conséquent, nous avons mis un terme à votre garantie provisoire et conservé la prime d'assurance de la période sur laquelle nous vous avons couvert. Par ailleurs, nous recalculons l’ensemble des cotisations chaque année en fonction de statistiques nationales qui prennent notamment en compte la fréquence des accidents et le coût des réparations, et ce sur la base du principe de mutualisation des contrats de nos assurés. Le coût des sinistres augmente, notamment celui des bris de glace et des dommages corporels compte tenu notamment de l'évolution des décisions de justice pour indemniser les victimes. Comme vous pouvez le constater, ces éléments ne sont pas forcément propres à DIRECT ASSURANCE qui met tout en œuvre pour maintenir sa compétitivité tarifaire et la performance de ses garanties. Cordialement, Marc

gordon1977
mercredi 21 octobre 2015 à 16:30

Bonjour Marc, Merci pour votre message. c'est incroyable d'avoir enfin un interlocuteur et encore plus incroyable que ce soit par ce biais malgré nos nombreux emails restés sans réponses. Je veux bien comprendre que vous ayez dû annuler la souscription mais dans ce cas nous voulons le remboursement complet car il n'y a eu aucune période garantie du coup! Vous croyez réellement que nous allons payer 304-235 = 69 euros pour aucune période de garantie ?!! c'est réellement se moquer du monde. D'autant que dès le premier appel, on nous a dit que le véhicule n'avait pas été assuré sans vraiment donner de raison satisfaisante donc depuis le début vous saviez que vous ne deviez pas assurer le véhicule. 2 solutions possibles maintenant : -soit vous assurer le véhicule et nous repayons le complément pour atteindre les 304 euros/année -soit nous annulons les 3 contrats que nous avons chez vous, cherchons une autre assurance et lançons les démarches pour que vous nous remboursiez ce qui est indu et assumiez les conséquences du préjudice subi après avoir bien-sûr contacté toutes les associations de consommateurs que l'on pourra trouver et après avoir publié sur tous les forums possibles le récit de notre mésaventure plus en détail. Nous sommes décidés à lancer les procédures nécessaires et faire un maximum de bruit sur cette affaire et le grave manquement de vos services à ses obligations d'informations sans compter le stratagème ingénieux bien que légèrement douteux qui consiste à dire vous n'êtes pas assuré mais nous gardons une bonne partie de votre argent. (Combien rapporte une telle mascarade ? Combien de personnes se retrouvent avec un remboursement moindre ? J'imagine que c'est le jackpot sur un territoire comme la France.) D'autant que dans le même temps et dans l'attente de votre réponse à plusieurs emails, le véhicule est resté sans assurance ce qui nous cause un énorme préjudice évident pour tout interlocuteur qui sera chargé du cas. Je suis ravi de voir que vous reconnaissez que nous n'auriez pas dû assurer le véhicule mais vous l'avez fait cependant alors nous refusons d'être victime de votre erreur. Vous auriez dû effectuer un remboursement complet dans ce cas ou l'assurer. Merci de bien vouloir faire intervenir un responsable dans ce dossier dont je serais ravi de vous donner les références pour enfin apporter une solution satisfaisante. Nous sommes dans l'obligation d'employer les services d'un conseil juridique, d'adresser un courrier plus 'officiel' que ceci à votre service clientèle avant de saisir rapidement le médiateur et peut-être trouver un accord. Cordialement, ps : nous tenons nos références à votre disposition si l'envie d'aider venait par chance à supplanter l'envie de paraître irréprochable sur la sphère internet

baboune
jeudi 22 octobre 2015 à 09:49

impossible de recevoir un ri par email !! j'appelle ont me dis oui pas de soucis!et le lendemain non ont envoient pas par email!!de qui ce moque t'on???JE PENSE QUE MON AMI NE S'ASSURERA pas chez eux......................................................................................................