Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Lauvau32

Avis déposé par Lauvau32 sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 08 octobre 2015 à 18:32

Lauvau32

Bonjour, je suis assuré tout risque. L'on m'a cassé les 2 vitres latérales arrieres droites. Je déclare mon sinistre. L'on me propose le service à domicile, une franchise de 350 euros +10%, bon si c'est comme cela j'accepte. On me signale que le service va me contacter pour la prise en charge. Un serveur téléphonique me contacte et me communique le n° a contacter (sans signaler que c'est payant) je téléphone (0,06 euros de la minute) au bout de 15 mn communication coupée, j'insiste jusqu'à 50 mn. Toujours pas de contact. Je retéléphone au service sinistre. J'evoie également des mails. J'ai enfin quelqu'un du service sinistres , je lui explique mon agacement et lui demande d'avoir un responsable. J'attends toujours son coup de fil. Par contre la première personne du service sinistre m'a rappelé, je lui ai fait un historique, je lui ai signalé que je ne voulais plus du service à domicile et que j'avais pris RDV chez carglas (partenaire direct). Elle m'explique que cela n'est pas possible parceque cela nécessite une expertise (pour un bris de glace) puisqu'il y a plus d'une vitre. Elle me trouve un garage pour faire expertiser le véhicule avec l'option de faire changer les vitres sous 5 jours (disponibilité du garage). En bref on marche sur la tête de mon côté j'ai mis 5 mn à obtenir un devis carglass (470 euros) et trouve un horaire de réparation en 48h quand direct assurance me propose de laisser mon véhicule aux 4 vents pendant une semaine. C'est à croire qu'ils veulent qu'on la volé. Et je passe sur les remboursements (franchise 397 euros pour 470 de réparation soit un remboursement de 73 euros hors frais d'expertises) j'hallucine autant que je paie les réparations. J'ai même propose de changer le caractère du sinistre et propose de prendre en charge la deuxième vitre pour simplifier la procédure, mais ce n'est pas possible. En fait je déconseille cet assureur. La maison mère est certe plus chère nettement plus efficace et apathique.

Le prix

Les franchises, les procédures, les compréhensions, le fait que nos interlocuteurs ne font que suivre la procédure et qu'il est difficile de contacter quelqu'un de décisionnaire.

vendredi 09 octobre 2015 à 16:55

Bonjour Lauvau32, nous nous excusons pour le délai de prise en charge de votre sinistre et la qualité de la relation téléphonique lors de vos appels. Nous mettons tout en œuvre pour que les relations entre les différents services concernés et vous-même soient les plus efficaces et compétentes possible. Effectivement, si plusieurs glaces sont concernées, une expertise est nécessaire. La franchise appliquée est votre franchise dommage/vandalisme. Dans un souci constant d’amélioration, voici quelques informations utiles pour vous permettre de suivre votre dossier. Vous pouvez consulter en temps réel son évolution depuis notre application Service Mobile Direct Assurance, disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Il suffit de vous connecter à la rubrique « Mes sinistres » en renseignant votre n° de contrat et la date d’obtention de votre permis de conduire. Cordialement, Marc