Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Robin3ch208

Avis déposé par Robin3ch208 sur l'assurance auto de Direct Assurance

vendredi 18 septembre 2015 à 16:18

Robin3ch208

J'ai souscris une assurance auto entre 2010 (date à laquelle j'ai obtenu mon permis de conduire) et 2015. Mon véhicule est une Clio 2, et malgré cela le tarif était de 1500 euros par an (!!!). Bizarre pour une assurance en ligne sensée être moins chère... 5 ans après, le tarif était toujours de 1 500 euros par an, pour le même véhicule, et ce sans aucun accident responsable (bonus de 25%). Tarif chez la concurrence : entre 600 et 700 euros. "Vous trouvez moins cher ailleurs, Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence". C'est faux évidemment, Direct Assurance trouvera toujours une raison de ne pas vous rembourser (devis de la concurrence légèrement différent de votre contrat). Tout cela pour un service proche du néant absolu. Bref, fuyez cette "assurance"...

Rien.

- Le service est au "minimum syndical". Vous voulez une voiture de remplacement pour une réparation de 15 jours ? Débrouillez-vous. Direct Assurance vous offre (de façon "exceptionnelle") 20 euros par jour pendant 2 jours (...) pour une location à votre charge, malgré le contrat stipulant le véhicule de remplacement. - Prix ridiculement élevés (deux à trois fois plus cher que chez la concurrence si le client ne réagit pas). - Pas d'agence physique (normal pour une assurance en ligne). Mais les prix sont sensés être plus bas que les assurances avec agences. - Réactivité par mail extrêmement faible (2 jours d'attente par mail en moyenne). - Service commercial froid au téléphone.

mardi 22 septembre 2015 à 15:56

Bonjour Robin3ch208, pour faire le point sur votre contrat, merci de m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de contrat) à l'adresse mail communitymanager@directassurance.fr. Concernant l'offre "Deux fois la différence", elle est valable pour toute souscription et lors d'un changement de véhicule, nous ne pouvons donc pas vous en faire bénéficier sur un renouvellement de contrat. Merci de m'envoyer ce mail pour que nous puissions faire le nécessaire. Cordialement. Clément, Community Manager