Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Fab1966

Avis déposé par Fab1966 sur l'assurance auto de Direct Assurance

dimanche 21 juin 2015 à 10:26

Fab1966

La politique tarifaire de Direct assurance ne cherche qu'à capter la nouvelle clientèle. Le principe de Direct assurance comme d'autre assurance de ce genre et que dès votre souscription le prix de votre cotisation n’aura de cesse que d'augmenter au fur et à mesure des années. Dans mon cas personnel, en 10 ans un doublement de la prime d'assurance automobile, ce malgré un bonus de 50% depuis plus de 10 ans et bien entendu aucun sinistre. Faites un petit essai pour vous en convaincre ; un devis en aveugle reprenant les mêmes couvertures d'assurance que votre véhicule actuel, le devis que vous recevrez vous rendra fou ! L'an passé, après réception d’une cotisation annuelle, qui avait encore pris 5%, j’avais fait ce fameux devis en aveugle. Résultat des courses une cotisation pour les nouveaux entrant 100€ donc 35% moins cher que ce que je payais. J’avais contacté immédiatement le service client, numéro de devis à l’appui pour avoir une explication sur cette différence. Réponse laconique du service client, nous faisons un effort tarifaire pour les nouveaux entrants. Après avoir menacé de changer d’assurance donc de devenir un futur nouveau client, j'ai reçu un chèque commercial et exceptionnel de remboursement de 90€. Cette année je reçois ma cotisation et de nouveau + 20€. Ils n'ont visiblement rien retenu de cette entrevue de l’an passé! Décision immédiate, merci Messieur Hamond et Chatel, tchao Direct Assurance! Bonjour la concurrence avec une prime diminuée de moitié pour des prestations équivalentes. Je n’ai pas de doute que cette prime augmentera l'année prochaine mais je serais ce coup-ci plus vigilent. Espéreront que la loi Chatel qui autorise la rupture du contrat d’assurance 1 mois après l’échéance annuelle change la donne dans ces pratiques que je considère comme opaque.

Leur fairplay. E-mail tout à fait courtois et professionnel même après la réception de l'accusé réception de résiliation.

Après un tarif attractif la première année, tarif à la hausse à chaque échéance, même sans sinistre. Prix à la tête du client, les gueulards récupèreront comme moi quelques miettes sur leur cotisation.