Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de michael

Avis déposé par michael sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 18 février 2015 à 15:56

michael

J'ai eu un mal fou avec leur contrat et la signature électronique qui ne fonctionnait pas, résultat, la carte bleue s'est retrouvée débitée alors qu'elle avait expiré, contrat non validé et puis l'impasse ! Assureur à problème.

Pas cher, en ligne.

Pas de dialogue, mépris du client, dysfonctionnements informatiques.

mercredi 18 février 2015 à 17:39

Bonjour Michael, Je lis votre message avec attention et je regrette que nous n'ayons pas pu conserver votre contrat d'assurance. Vous avez démarré votre contrat d’assurance automobile le 29/11/2014 en versant un acompte. Ainsi, une garantie provisoire de 30 jours vous a été accordée pour vous permettre de rassembler les justificatifs nécessaires à la finalisation de votre dossier. Le 28/12/2014, cette garantie a été prolongée de 30 jours en l’absence de la réception de justificatifs. Le 13/01/2015, nous vous avons relancé par e-mail en vous demandant de nous adresser les documents nécessaires et vous informant du dernier délai. Le 28/01/2015, nous n’avons pas validé la souscription du contrat car nous n’avons pas reçu tous les justificatifs de votre part et nous avons considéré que vous aviez renoncé à votre souscription. Cordialement Julien, Community manager

michael
jeudi 19 février 2015 à 09:11

Vos dysfonctionnements informatiques sont à l'origine de cette impasse, j'ai été plus que patient et compréhensif à ce sujet, j'en attendais pas moins de votre part. Assumez vos responsabilité, il en est une, par exemple, d'informer l'assuré qu'il n'est plus couvert. À chaque fois que j'ai été informé d'un élément manquant (qui ne manquait pas, en plus, n'a juste pas été enregistré correctement, j'ai des preuves plein ma boite mail), je me suis connecté pour faire le nécessaire. Vous omettez de mentionner d'ailleurs que la prolongation du délai de 30 jours était dû à vos dysfonctionnements, déjà. J'ai réglé 90 % de la cotisation annuelle, vous n'avez pas réussi à débiter ma carte CB, une solution par téléphone aurait pu m'être proposée pour ne pas me faire perdre mon temps plus encore. Car, je vous le rappelle, vu que j'ai entendu cet argument de vos services, ma carte bancaire n'est pas en cause, on m'a suggérer un manque de provision, je suis titulaire d'une carte mastercard World Elite et celle-ci fonctionne quoiqu'il arrive. Ce genre d'insinuation est, d'ailleurs, très vexant et très peu commercial encore une fois. Avec toutes ces précisions, je pense que l'on peut se faire une idée sur l'objectivité de ce témoignage. Votre classement sur ce site, parle d'ailleurs, de lui-même !