Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de jeffe
Partagez votre expérience sur Direct Assurance : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jeffe sur l'assurance auto de Direct Assurance

1119 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 29 décembre 2014 à 11:21

jeffe
Mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Tarif proposé au tiers pour une saxo de 14 ans Bonus de 50% ...524€ a comparé au 290€ d'autres compagnie. Curieusement beaucoup de clients semblent être satisfait. Pour faire comptabiliser son insatisfaction, il faut écrire par voie postale au service réclamation, en sus des démarches de résiliation cela fait beaucoup d'administratif a faire

Plus

Compétitif lors du premier contrat, au fil des renouvellements le tarif augmente et devient prohibitif

Moins

Bon nombre de prestations floues qui vous induisent en erreur. Par ex le remboursement de deux fois la différence que pour les nouveaux clients

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
jeffe
Réponse de
lundi 29 décembre 2014 à 20:37

Deux erreurs : + Le tarif proposé par une compagnie concurrente est de 205,16€ pas 290€ + L'enquête satisfaction ne concerne que les nouveaux clients (lu sur leur site) et ceux ayant eut un accident a déclarer. Les clients fidèles n'ayant pas eut d'accident a déclarer ne rentrent pas dans l'enquête de satisfaction. Ces clients s'ils sont insatisfaits doivent effectuer une réclamation. Mais attention au délai de résiliation.

logo_Direct Assurance
Réponse de Direct Assurance
lundi 09 février 2015 à 18:16

Bonjour Jeffe, Je comprends que vous souhaitiez comparer les tarifs. Nous faisons notre maximum pour rester les plus compétififs possible. Je vous invite à contacter notre service client afin que nous puissions faire le détail sur le montant de votre cotisation. L'enquête de satisfaction =› http://po.st/avisclients recueille effectivement l'avis de nos clients sur la gestion de leur sinistre et sur leur souscription par l'intermédiaire de Bazaarvoice, société indépendante de recueil d'opinion. Ces avis sont authentiques, ils émanent de clients réels et sont publiés quelle que soit leur teneur. Cordialement Julien, Community Manager

jeffe
Réponse de
mercredi 11 février 2015 à 09:51

Je ne souhaite plus comparer ! Ce contrat a été changé...soit une économie de 320 € avec des prestations supplémentaires. Et ce n'est que le premier, d'autres ont suivis et suivent encore.Votre service clientèle a été largement informé (tel, votre facebook...), vu le tarif prohibitif pour les clients fidèles je me suis permis de poster cette information sur plusieurs forums. Et oui, il y a 14 ans, lorsque nous avions souscrit nous vous avons fait de la pub car nous étions satisfait...au total dans la famille il y avait plus de 18 contrats chez vous. En 14 ans, pour notre part, jamais votre service clientèle ne nous a contacté pour une quelconque enquête de satisfaction, suivi commercial ; en revanche systématiquement tous les ans nous recevions un courrier nous informant d'une augmentation A l'époque, je vous ai apporté 6 contrats ass auto (tous pour des personnes avec un bonus de 50% et moins de 10 000-15 000 km/an et vivant à la campagne, au total dans la famille il y avait 18 contrats, tous contrats confondus. Votre service clientèle a été informé, le superviseur du service clientèle également, elle était désolée de perdre un client avec une telle ancienneté (1 seul accident non responsable en 14 ans) et avec un tel nombre de contrat en volume et en valeur. Même a la vue de l'ensemble des contrats qui a allé être résilié aucune proposition commerciale n'a été faite alors que vos tarifs pour les anciens assurés sont PROHIBITIFS . Je n'ai jamais vu ça ! Je citerais les termes exacts de votre service clientèle à la remarque suivante : "il est plus difficile, de gagner des clients que de les conserver" Votre service clientèle m'a répondu : "Ce n'est pas un pb" Cette année Monsieur, avec moi vous perdez plus de 15 000€ de prime d'assurance. Je vous indique également que la loi Hamon doit être appliquée. J'ai cru comprendre que votre service clientèle n'avez pas cette information....C'est réellement dommage. je ne m'étendrais pas sur vos courriers antidaté qui réduisent la période de résiliation.Surtout en fin d'année avec les jours fériés. Dernier petit point, concernant les menaces de votre service clientèle suite a certains de mes messages sur Facebook. Début janvier 2015, j'ai d'ailleurs informé le superviseur. Soit vous me les faites par écrit, et je vous assure qu'une action judiciaire sera engagée. Soit vous vous les gardez.

jeffe
Réponse de
mercredi 11 février 2015 à 09:52

Je ne souhaite plus comparer ! Ce contrat a été changé...soit une économie de 320 € avec des prestations supplémentaires. Et ce n'est que le premier, d'autres ont suivis et suivent encore.Votre service clientèle a été largement informé (tel, votre facebook...), vu le tarif prohibitif pour les clients fidèles je me suis permis de poster cette information sur plusieurs forums. Et oui, il y a 14 ans, lorsque nous avions souscrit nous vous avons fait de la pub car nous étions satisfait...au total dans la famille il y avait plus de 18 contrats chez vous. En 14 ans, pour notre part, jamais votre service clientèle ne nous a contacté pour une quelconque enquête de satisfaction, suivi commercial ; en revanche systématiquement tous les ans nous recevions un courrier nous informant d'une augmentation A l'époque, je vous ai apporté 6 contrats ass auto (tous pour des personnes avec un bonus de 50% et moins de 10 000-15 000 km/an et vivant à la campagne, au total dans la famille il y avait 18 contrats, tous contrats confondus. Votre service clientèle a été informé, le superviseur du service clientèle également, elle était désolée de perdre un client avec une telle ancienneté (1 seul accident non responsable en 14 ans) et avec un tel nombre de contrat en volume et en valeur. Même a la vue de l'ensemble des contrats qui a allé être résilié aucune proposition commerciale n'a été faite alors que vos tarifs pour les anciens assurés sont PROHIBITIFS . Je n'ai jamais vu ça ! Je citerais les termes exacts de votre service clientèle à la remarque suivante : "il est plus difficile, de gagner des clients que de les conserver" Votre service clientèle m'a répondu : "Ce n'est pas un pb" Cette année Monsieur, avec moi vous perdez plus de 15 000€ de prime d'assurance. Je vous indique également que la loi Hamon doit être appliquée. J'ai cru comprendre que votre service clientèle n'avez pas cette information....C'est réellement dommage. je ne m'étendrais pas sur vos courriers antidaté qui réduisent la période de résiliation.Surtout en fin d'année avec les jours fériés. Dernier petit point, concernant les menaces de votre service clientèle suite a certains de mes messages sur Facebook. Début janvier 2015, j'ai d'ailleurs informé le superviseur. Soit vous me les faites par écrit, et je vous assure qu'une action judiciaire sera engagée. Soit vous vous les gardez.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Direct Assurance
Retrouvez nous sur Facebook