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Avis déposé par pascalB sur l'assurance auto de Direct Assurance

1170 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 12 septembre 2014 à 12:42

pascalB
Assez bonne
Mauvaise
Assez mauvaise
Assez mauvaise
0 5 2

A deux doigts de résilier... Clients de DA depuis des années, j'ai eu le privilège d'avoir à faire à l'assistance gérée par Axa Assistance à mon retour de congés... Tombé en panne sur l'autoroute du centre (Aveyron) avec mon break (je précise pour la suite), une fois que mon véhicule a été remorqué dans un garage j'ai fait appel, pour la première fois, à l'assistance. Mon interlocuteur me présente donc les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour rejoindre mon domicile. Je choisi donc l'option véhicule de location en précisant que nous sommes 4 avec les bagages dignes d'un retour de congés...Je passe sur l'impatience de mon interlocuteur qui avait du mal à attendre que j'échange avec mon épouse pour répondre à la question "alors, le taxi pour aller à l'agence de location, vous le voulez maintenant ou plus tard...?". Une fois le taxi sur place me voilà parti vers l'aéroport de Rodez à l'agence Europcar (130 km/h sur les départementales...de quoi vomir mon diner de la veille.., mais bon...). Une fois à l'agence on me confirme que Axa Assistance m'a bien réservé une Polo... (????). Pour quatre personnes avec bagages. Je comprends que malgré ma demande je me retrouve donc avec un pot de yaourt. Il va falloir choisir entre mon épouse et mes enfants et les bagages... Je préfère négocier avec l'agence qui finalement me propose gentiment un Scenic (à mes frais bien entendu-c'est 15 euros mais bon, c'est pas pour la somme mais pour le principe compte tenu de l'argent que je laisse à Direct assurance depuis des années). Nous voilà donc depuis revenu en région parisienne... Une semaine plus tard, le moment est venu de récupérer mon véhicule réparé...J'appelle l'assistance qui me propose taxi, train, taxi jusqu'au garage de l'Aveyron...On se rend compte que le train va mettre entre 7h00 et 9h00 pour faire un Paris/Rodez. Sur les CG de mon contrat, que je finis par éplucher, il est mentionné "Lorsque le véhicule est réparé ou lorsqu’il est retrouvé suite à un vol et constaté roulant, nous prenons en charge un billet de train 1ère classe ou d’avion en classe économique aller simple afin d’aller le récupérer. Le choix du moyen de transport utilisé est du ressort exclusif du service assistance.". Je demande donc s'il serait possible de faire cette récupération en avion... mais le ressort exclusif du service assistance ne s'oriente pas vers les airs ... On finit par me dire de faire ce que je souhaite mais que restera à ma charge le montant dépassant le cout du taxi,train, taxi... Finalement je vais devoir poser deux jours pour aller récupérer mon véhicule... Je trouve cette obstination inadmissible et assez mal venue. Je règle cette affaire et tchao Direct Assurance...Même si au départ les tarifs peuvent paraitre attractifs, ils ne le restent pas et côté assistance et service il sera semble t'il très simple de trouver mieux ailleurs... GROSSE DECEPTION.

Plus

Peut être le tarif...

Moins

Sommes nous vraiment considérés comme des clients ou simplement des portefeuilles....Service assistance : on applique mais on a du mal à sortir un peu du contexte...

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