Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de jacquesyves

Avis déposé par jacquesyves sur l'assurance auto de Direct Assurance

lundi 25 août 2014 à 13:23

jacquesyves

j'espère retrouver rapidement un bonus et si Direct Assurance se montre compétitive/ aux autres assureurs du marché, je poursuivrai mes relations avec ces derniers.

Ma situation professionnelle a fait que durant 8 ans je n'étais pas assuré à titre personnel pour un véhicule. J'ai démarché tous les "grands" des assurances (Groupama,Maaf,etc.)attestant de cette situation en rajoutant que j'avais quitté mon précédent assureur avec un bonus de 55% et sans accident depuis les 12 dernières années d'assuré. Tous étaient à des tarifs dépassant les 1000€/an, dans une fourchette de 1100 à 1190€ annuel. Seul Direct Assurance m'a proposé un contrat tiers avec vol, incendie,bris de glace, assurance chauffeur (mêmes garanties que celles proposées par les concurrents de Direct Assurance) pour un montant TTC de 732€ pour l'année.J'ai bien entendu souscrit à ce contrat qui convenait à ma demande et à mes finances même si l'on reste dans des tarifs élevés/au 382€ annuel en tous risques chez mon dernier assureur.

Le contrat est clair, tout en déplorant la non prise en charge de location d'un véhicule en cas de panne mécanique avec immobilisation du véhicule.