Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Samloo

Avis déposé par Samloo sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 12 août 2014 à 19:59

Samloo

En résumé, je dirais que c'est une drôle façon de traiter les clients fidèles et les bons conducteurs... cela montre une stratégie commerciale des plus étrange et le peu de considération que cette société a pour ses clients !! Comme la loi chatel ainsi que mon contrat m'y autorise, je vais de ce pas écrire une belle lettre recommandée à Direct Assurance dans laquelle je résilie nos 2 contrats voiture !! La Maaf, chez qui j'ai déjà 3 contrats sera certainement contente que je lui ramène mes 2 véhicules garantis tout risques.

Tarification intéressante et très compétitive de 2000 à 2011. 1 accident en 28 ans. J'avoue que je n'ai pas eu de souci au niveau des réparations et de la gestion du sinistre (c'était en 2009). Tout a très bien été géré.

Depuis 2012, je vois mes cotisations augmenter de façon conséquente, alors que je suis à 50 % de bonus et que je n'ai eu aucun sinistre. Je viens de recevoir mon avis d'échéance à payer au 1er septembre 2014 : 51 € d'augmentation bien qu'aucun accident !! Cela fait 12% d'augmentation pour cette année !! Quant à mon conjoint,lui aussi chez Direct Assurance, sa prime a augmenté de 4% (bonus 36%). Allez comprendre... C’est bien au-delà de ce que les autres assureurs annoncent (hausse comprise entre 0 et 2,8 %). Certains comme la Maif ont annoncé le gel des primes et la Maaf même des ristournes et baisses.