Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de java

Avis déposé par java sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 23 juillet 2014 à 17:06

java

j'ai demandé par courrier en recommandé avec accusé de réception, pourquoi la 1ère année une hausse de 12% alors que je n'avais eu aucun sinistre.( Par courrier car ils ne répondent pas au téléphone.) Ils m'ont prise pour une idiote en me disant par texto et par mail qu'ils avaient essayé de me joindre, c'est faux! et me demandaient de les contacter. J'ai donc répondu de manière fracassante et cela à porté ces fruits car j'ai reçu un appel téléphonique ou l'on me demandait quel était mon problème, je l'ai exposé et l'on m'a répondu que la hausse était du aux sinistre des autres assurés. Bilan je résilie mon contrat car 12% d'augmentation par an c'est trop!

le prix au départ

le prix qui augmente sans explications.

jeudi 24 juillet 2014 à 16:19

Bonjour Java, J'ai lu votre message avec attention. Direct Assurance fait tout pour maintenir des tarifs compétitifs. Je comprends que vous souhaitiez savoir pourquoi votre cotisation a augmenté cette année. Cette situation s'explique notamment par : - La hausse du coût des bris de glace ces dernières années. Ils représentent aujourd'hui environ 18 % du coût de l'assurance. - Une forte hausse du coût des dommages corporels, compte tenu notamment de l'évolution des décisions de justice pour indemniser les victimes. •Les évènements climatiques (neige, grêle et inondations) de l'hiver et du printemps derniers ont augmenté le nombre de sinistre. En particulier, les déclarations de bris de glace ont progressé de 7%. Cordialement Julien, Community Manager