Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de margot

Avis déposé par margot sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 12 juin 2014 à 18:53

margot

Le 1er mai 2014, sur une départementale deux voies larges avec autorisation de doubler, parfaite visibilité, une voiture garée sur l'accotement droit a mis son clignotant, quitté l'accotement et s'est engagée sur la route à quelques mètres devant moi (de son aveu elle ne m'avait pas vu car elle regardait sa carte). Pouvant la dépasser sans risque car dépassement autorisé, longue visibilité et aucune voiture en face, j'ai entrepris ce dépassement. L'automobiliste adverse en fait voulait faire et a fait demi-tour (toujours sans regarder pour les mêmes raisons) et m'a percuté très violemment au moment où j'étais à son niveau : choc perpendiculaire au niveau entre les portières avant et arrière, explosion de l'airbag dossier passager, le choc s'est prolongé, puisque je roulais, jusqu'à la roue arrière au point de fausser légèrement le parallélisme du train arrière. Toute cette manoeuvre a été extrêmement rapide, la violence du choc et les dégats conséquents sur ma voiture en font foi. Le 5 mai Direct Assurance m'a téléphoné pour me dire que j'étais responsable à 100%. Assurée au tiers donc pas de remboursement. Aucune information sur mon site, aucun courrier pour m'informer officiellement. Le 15 mai ma lettre recommandée avec AR a été reçue par le service consommateur. A ce jour : aucune réponse. Le service consommateur ne peut être joint par tél. et les coordonnées du médiateur sont communiqués par le service consommateur... Une téléphoniste chez DA m'a dit qu'ils n'avaient aucun contact avec le service consommateur, mais que le traitement pouvait prendre des mois. Situation complètement bloquée pour moi. Je n'ai plus de ceinture de sécurité passager avant, puisque explosion de l'airbag. Et cette injustice et ce mépris me minent littéralement. Le garage correspondant de DA auquel j'ai fait vérifier la possibilité de rouler sans trop de danger, en voyant mon constat ne pouvait croire les conclusions de DA et m'a encouragée à ne pas laisser passer.

Le prix

A quoi sert une assurance qui vous traite en coupable. quand on est victime d'un chauffard.Mépris total du client.