Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de uigioi

Avis déposé par uigioi sur l'assurance auto de Direct Assurance

lundi 28 avril 2014 à 18:52

uigioi

Mais ce n'est que le début. Ce que je ne supporte pas, c'est le fait qu'on augmente la prime sans aucune notification. Coucou AssuDirect, je suis toujours vivant et vous avez toutes mes coordonnées. Pour moi cela veut dire que Direct Assurance ne respecte pas leur client, moi par exemple, déjà client chez DA depuis au moins 10 ans, 10 ans sans le moindre problème ni sinistre. POURTANT, on n'hésite pas de me prendre pour un idiot. C'est la deuxième fois qu'on me fait savoir. Quant au service client, difficile de leur joindre. Et si l'on parlait de la question d'augmentation de prime, eh bien, c'est comme ça Monsieur,vous payez ou bien votre contrat sera résilié et votre dossier sera transféré au service contentieux, bla. Mais qu'est ce que j'ai à foutre Monsieur le chargé de clientèle? En fin bref, bye bye Direct Assurance. Quoi.

Au début c'est apparemment le moins cher!

Beaucoup, voir commentaires.

mardi 13 mai 2014 à 15:26

Bonjour, J'ai lu vos commentaires avec attention. L'activité d'assurance automobile est aujourd'hui globalement déficitaire pour les assureurs. Les prix reflètent donc la structure de coût des assureurs. Cette situation s'explique notamment par : - La hausse du coût des bris de glace, ces dernières années. Ils représentent aujourd'hui environ 18 % du coût de l'assurance. - Une forte hausse ces dernières années du coût des dommages corporels, compte tenu notamment de l'évolution des décisions de justice pour indemniser les victimes. Lorsque l'un de ces éléments augmente, le coût pour l'assuré évolue aussi. •les coûts d'entretien et de réparation ont augmenté, notamment à cause de l'électronisation des véhicules et du passage de la TVA de 19,6 à 20%. •les rentes versées aux victimes corporelles des accidents de la route ont fortement augmenté (+12% en 2013). La charge de la revalorisation de ces rentes, assurée jusqu'à présent par le FGAO, a de plus été transférée à l'assureur. •les évènements climatiques (neige, grêle et inondations) de l'hiver et du printemps derniers ont augmenté le nombre de sinistre. En particulier, les déclarations de bris de glace ont progressé de 7%. Je suis disponible pour faire le point sur votre contrat. Je vous propose de me faire parvenir votre numéro de contrat à l'adresse: Communitymanager@directassurance.fr Cordialement Julien, Community Manager