Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de jmoulu

Avis déposé par jmoulu sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 03 avril 2014 à 23:03

jmoulu

On nous prend pour des pigeons.

Première année à prix canon

Dès la deuxième année, sans problèmes et sans sinistre, on vous colle 10 % d'augmentation. Appel à la relation client, réponse "les sinistres ont augmenté !" Chez l'ensemble des autres de 1,5 à 2%, chez eux, Axa and Co, le plus gros assureur a 4 à 5 fois plus de sinistres que les autres ? De qui se moque t-on ? C'est un piège pour attirer le client la première année !

lundi 07 avril 2014 à 15:20

Bonjour Jmoulu, Votre cotisation a augmenté et je comprends que vous souhaitiez savoir pourquoi. L'activité d'assurance automobile est aujourd'hui globalement déficitaire pour les assureurs. Les prix reflètent donc la structure de coût des assureurs. Cette situation s'explique notamment par : - La hausse du coût des bris de glace, ces dernières années. Ils représentent aujourd'hui environ 18 % du coût de l'assurance. - Une forte hausse ces dernières années du coût des dommages corporels, compte tenu notamment de l'évolution des décisions de justice pour indemniser les victimes. - les coûts d'entretien et de réparation ont augmenté, notamment à cause de l'électronisation des véhicules et du passage de la TVA de 19,6 à 20%. L'Automobile club association estime ainsi que le prix des pièces de rechange a augmenté de 2,8% et celui de la main-d'œuvre de 3,7% en 2013. - les évènements climatiques (neige, grêle et inondations) de l'hiver et du printemps derniers ont augmenté le nombre de sinistre. En particulier, les déclarations de bris de glace ont progressé de 7%. Cordialement Julien, Community manager