Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de vava21

Avis déposé par vava21 sur l'assurance auto de Direct Assurance

vendredi 14 mars 2014 à 21:55

vava21

j'ai reconduis mon contrat l'an dernier, j'ai eu un incident de paiement dont je ne me suis pas aperçu de suite, je me suis rendue compte fin décembre 2013 de cet incident(car je n'avais plus accès a ma boite mail !) et là je découvre que je ne suis plus assurée et que j'ai roulé plus de 15 jours sans assurance!!! on m'a résilié sans même m'envoyer de courrier papier au préalable, ni même un coup de téléphone pour m'avertir de cet incident de paiement ! je reçois ce jour un courrier d'un service de recouvrement me réclamant 470 e soit l'année complète que je n'ai absolument pas les moyens de payer..j'avais pourtant téléphoner pour essayer de changer ma date de prelevement car les echeances au 5 du mois quand on est payé le 10 ça n'est pas evident . la réponse du servive client : gardez une somme en fin de mois pour garantir le paiement sauf que au 20 du mois après paiement de toutes les factures il ne me reste rien !!! si la date avait pu être changée j'aurais pu honorer les paiements !!!

aucun ! je pensais avoir de bons tarifs mais finalement non !

résiliation sans aucune relance ! prélévement à date unique

mardi 18 mars 2014 à 12:25

Bonjour Vava21, J'ai lu votre commentaire avec attention. Chaque mensualité est effectivement prélevée automatiquement le 4ème jour ouvré du mois.Cependant, nous ne pouvons pas vous proposer d’autre calendrier. Direct Assurance a en effet fait le choix d’une seule date de prélèvement valable pour tous ses clients, afin de limiter ses coûts, et de garantir à chacun le meilleur tarif possible. Toutefois, nous pouvons représenter une seconde fois le prélèvement dans le même mois. Avant de de vous avertir, nous attendons que le second prélèvement soit bloqué par la banque. Comme nous ne pouvons pas le représenter une troisième fois nous vous envoyons un courrier en recommandé pour vous en avertir. Vous avez encore 30 jours pour régulariser les prélèvements. Le contrat est alors suspendu, et ce n'est que 20 jours après, et si la situation n'est toujours pas régularisée que la résiliation est effective. Cordialement, Julien, Community Manager