Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de japimax

Avis déposé par japimax sur l'assurance auto de Direct Assurance

vendredi 07 février 2014 à 17:01

japimax

nous avons souscrit une assurance auto le 9/12/2013 avec règlement intégral de la prime avons expédié le 21/12 les divers documents demandés mais avons reçu 15 jours après une relance de direct nous réclamant ces mêmes documents - après appel tél de notre part ils nous informent qu'ils n'ont pas reçu le courrier, nous faisons donc le nécessaire par mail et téléphone sauf pour le rapport visuel du véhicule qui doit être fait par un de leur partenaire qui doit nous contacter ensuite recevons une deuxième attestation provisoire jusqu'au 7/02/2014 nous précisant qu'il manque toujours des documents ! que manque t il ? le pv d'examen visuel qui doit être fait par un garagiste partenaire de Direct et que nous n'avons pas le droit de contacter directement - nous rappelons le 6 février car aucun appel du garagiste, et la Direct nous précise qu'il le relance, mais pas de souci sommes toujours assurés, mais ne peuvent nous adresser une nouvelle attestation ! ensuite on nous propose un contrat au tiers au lieu de tous risques en attendant le pv d'examen visuel et ensuite ils repasseront le contrat en tous risques à réception du document à savoir que nous ne pouvons rien faire pour avoir ce document car c'est eux qui appellent le garagiste et devons attendre ... Suite à cet imbroglio, rappelons en demandant qu'ils annulent purement et simplement le dossier car nous commençons à avoir peur en cas de sinistre, et là oh surprise on nous répond que de toutes façons l'attestation prenant fin le 7/02/2014 donc la résiliation va intervenir automatiquement !!! imaginez si nous n'avions pas rappelé nous faisions confiance au conseiller qui nous confirme que nous sommes toujours assurés, et en cas de sinistre , nous n'osons imaginer la suite ... Alors attention méfiez vous de cette compagnie de plus nous sommes résiliés et ce n'est pas de notre fait car ils étaient en possession de tous les documents, du règlement intégral mais pas du pv d'examen visuel document pour lequel nous ne pouvions pas intervenir par nous même alors qu'en est il ? Est ce un prétexte pour annuler le dossier en tous les cas nous ne comptons pas en rester là il y a un grave préjudice

tarif

très compliqué demandent beaucoup de documents et plusieurs numéros de téléphone en fonction du contact

vendredi 14 février 2014 à 16:18

Bonjour Japimax, Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Dans certains cas, un examen visuel peut vous être demandé, celui ci est totalement gratuit. Cet examen visuel nous permet de vérifier l’état général de votre véhicule lors de la mise en place des garanties. Nous convenons avec vous du choix du garage service qui réalise « cet examen visuel », et qui nous le retourne directement par mail. Je vous propose de me communiquer votre numéro de contrat et votre pseudo à l'adresse : communitymanager@directassurance.fr afin que nous puissions trouver une solution. Julien, Community manager