Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de nono657

Avis déposé par nono657 sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 21 novembre 2013 à 21:53

nono657

si une personne de direct assurance passe par ici, j'aimerai qu'elle m'explique pourquoi ma cotisation va augmenter alors que j'ai n'ai eu aucun accident dans l'année !!!!! donc hormis résilier et partir car meme en étant fin novembre je n'ai pas encore reçu mon avis d'échéance papier pour savoir réellement à quoi m'en tenir !!!!

hormis le prix la première année je vois pas ....

l'augmentation de la cotisation annuelle à échéance sans avoir de sinistre dans l'année !!!! et surtout sans prévenir!!!!

vendredi 22 novembre 2013 à 16:09

Bonjour Nono657, Nous recalculons l’ensemble des cotisations chaque année en fonction de statistiques nationales qui prennent notamment en compte la fréquence des accidents et le coût des réparations. Si le nombre de sinistres diminue, leur coût ne cesse d’augmenter progressivement et ce, plus vite que l’inflation. Ceci est principalement dû à l’augmentation du coût des réparations automobiles que chacun a pu noter, ainsi qu’au progrès des techniques médicales qui sauvent plus de vies humaines, mais alourdissent le coût des soins. Comme vous pouvez le constater, ces éléments ne sont pas forcément propres à DIRECT ASSURANCE qui met tout en œuvre pour maintenir sa compétitivité tarifaire et la performance de ses garanties. Pour faire le point sur votre situation, je vous propose de nous envoyer votre numéro de contrat ainsi que votre pseudo sur le forum à l'adresse : Communitymanager@directassurance.fr. Cordialement, Julien - Community Manager