Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de pb2177

Avis déposé par pb2177 sur l'assurance auto de Direct Assurance

samedi 12 octobre 2013 à 17:08

pb2177

En cas de sinistre les ennuis commencent : - Deux propositions d'évaluation du véhicule en 15 jours sur des bases déclaratives strictement identiques, la finale retenue par l'assureur étant bien entendu plus défavorable - Blocage du remboursement sur un aspect administratif sur lequel je n'ai aucune prise (Suppression de la mention vol sur le certificat de non gage par ailleurs déjà communiqué à deux reprises en 1 mois) et bien que le procès verbal de restitution a été immédiatement adressé à l'assureur. Du coup, je ne suis pas remboursé alors que toutes les pièces ont été rigoureusement adressés depuis plus d'un mois ! Ou comment un assureur se transforme en expert à la Kafka, pour le bien de sa trésorerie et l'art de retarder les remboursements des clients. et une perte de temps inouie pour faire avancer le dossier.

- Prix effectivement compétitifs - relations courantes autour du paiement des primes et de la gestion des modifications de contrat, satisfaisantes. - Espace client permettant de gérer directement certaines demandes sans passer par un appel ou mail ou courrier

En cas de sinistre : - La Gestion du sinistre devient très très compliquée dès lors que se présentent des difficultés spécifiques (Vol suivi d'un véhicule retrouvé incendié) - les économies se réduisent sérieusement : a. Franchise de 990 EUR sur l'évaluation du véhicule en cas de vol b.Pas de prêt de véhicule en cas d'indisponibilité ou vol c.Franchise élevée en cas de petit sinistre (380 EUR) qui conduit à prendre en charge en auto assureur un petit sinistre même non responsable.

mercredi 16 octobre 2013 à 16:14

Bonjour Pb2177, Si je comprends bien vous souhaitez une garantie optimale, avec une franchise adaptée. La franchise variable est plafonnée, elle est faible pour les petits sinistres et limitée en cas de sinistre important. Concernant votre sinistre,je comprends votre étonnement. Afin que je puisse vous apporter une réponse précise sur votre sinistre, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de contrat ou de sinistre et votre pseudo sur le forum opinion assurance à l’adresse communitymanager@directassurance.fr ? cordialement, Olivier Service Client Direct Assurance communitymanager@directassurance.fr