Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Résiliée

Avis déposé par Résiliée sur l'assurance auto de Direct Assurance

samedi 23 mars 2013 à 12:35

Résiliée

Bonjour à tous, Je tiens a vous faire part de mon expérience chez direct assurance: Début 2011, je reçoit un mail m'informant de la résiliation de mon contrat pour défaut de paiement???(étrange car pourtant pas à découvert) Je contacte immédiatement le service clientèle qui m'informe que 2 mensualités ont été rejeté par ma banque et qu'ils m'ont envoyé un RAR pour m'en informer avant résiliation. Je leur explique que je n'ai rien reçu et je me rend rapidement compte que direct assurance n'a pas pris en compte mon changement de domiciliation bancaire effectué en ligne sur mon espace client à leur demande suite à un précédent appel à leur service. Le téléopérateur m'explique qu'il ne peut rien faire et que je doit payer l’intégralité de l'année suivant leur CGV et que je reste résiliée pour défaut de paiement. Je leur envoi donc un RAC demandant le maintien de mon contrat d'assurance selon l'article 1134 du code civil en fournissant toutes les preuves attestant ma bonne foi (mail de leur service confirmant la prise en compte de mes nouvelles coordonnées bancaires, attestation de ma banque stipulant qu'aucun rejet n'a été opéré sur mon compte... En guise de réponse, j'ai eu le droit à un coup de téléphone de leur plateforme m'informant qu'ils ne maintiendront pas mon contrat malgré leurs erreurs: depuis j'ai un coup de téléphone tout les 3 mois de leur société de recouvrement (à qui j'explique à chaque fois la situation et que malgré leurs menaces je ne paierai pas car résiliation abusive)et depuis peu d'un huissier de justice. Je vais donc saisir le tribunal d'instance compétant et demander réparation pour les préjudices subis (nouvelles assurance plus chère car résiliée + tous les frais mis en place pendant l'inutilisation de mon véhicule). Alors attention avec Avanssur, surveillez vos arrières! A bonne entendeur

-prix mais...seulement la première année!!attention aux augmentations... -rapidité de souscription

-service client incompétent ?, tout du moin inefficace car plateau téléphonique à l'étranger et doit donc toujours remonter l'information... -résiliations faciles voir abusives dans certains cas -en cas de sinistre, attendez vous a rester longtemps au téléphone!