Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de cecimoi

Avis déposé par cecimoi sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 13 mars 2013 à 01:39

cecimoi

je déconseille tout simplement ! Je tenais à vous faire part des déboires que j'ai rencontrés avec mon assureur : Direct Assurance, qui peut-être vous intéressera. 1) 26/03/2012 : j'assure mon véhicule SAAB 9.3 1.9TID 150 XXXXX et paie 3 mois de cotisations d'avance. Ma cotisation mensuelle (à 100%) = 90€ /mois 2) Je remarque que le modèle enregistré sur mon contrat est : SAAB 9.3 1.9TIDS 150 YYYYYY et signale donc qu'il ne s'agit pas du bon modèle : on me confirme quil s'agit bien du bon modèle d'après ma plaque d'immatriculation. Soit ... je fais confiance 3) 3 mois passent, je reçois une lettre simple de Direct Assurance m'informant qu'un prélèvement de 22€ n'est pas passé ce mois, il m'est donc demandé d'envoyer un chèque dès que possible afin d'éviter la résiliation : chose que je fais immédiatement. Je passe tout de même un appel au service client pour leur demander pourquoi : on me dit que j'ai réglé un trop perçu lors de ma souscription, d'où les 22€, mais que si j'ai envoyé le chèque tout est OK. 4) 1 mois plus tard : je reçois UN EMAIL, m'informant que voilà 10 jours que mon contrat a été résilié par Direct Assurance pour non paiement de la prime. Voilà donc 10 jours que je roulais sans être assuré !! C'est donc là que ça fait TILT et je me dis que mon RIB n'est certainement pas enregistré : BINGO, le conseiller au téléphone me le confirme, il me dit de le leur renvoyer = › j'opère non sans leur faire part de mon mécontentement. J'obtiendrai plus tard un geste co d'un mois offert. 5) Octobre 2012 : Je déménage dans le 56, effectue mon changement d'adresse, ma prime passe à 73€ cependant je remarque en faisant un devis sur leur site web qu'on me propose un tarif à 60€. On m'explique qu'il s'agit d'un tarif nouveau client. En cherchant des informations sur la résiliation d'un contrat d'assurance auto, il s'avère que le déménagement peut être considéré comme un cas de résiliation : oui, en effet, chez tous les assureurs il faut croire SAUF Direct Assurance. 6) Courant Octobre : je demande à ce que l'on passe mon contrat en privé, professionnel =› ma prime passe à 86€ 7) Début février je reçois mon futur échéancier, je le lis, on m'annonce un tarif à 1140 € =› 118€ le 1er mois puis 93€ par mois. Soit une augmentation de 10% malgré que j'ai pris 5% de bonus. Ayant ma voiture depuis le 26/03/2012, je me dis que j'ai jusqu'au 26/03/2013 pour résilier le cas échéant. D'autant qu'il n'est écrit à aucun endroit de manière claire que j'ai jusqu'à telle date pour résilier si je le souhaite. Donc pour moi, il s'agit bien du 26/03 puisqu'avant cette date je n'avais pas mon véhicule. MA question serait : est-ce une obligation ? et le document que j'ai reçu est-il juridiquement correct ? La seule information est : veuillez trouver ci-joint votre carte verte à apposer sur votre pare-brise pour la période du 01/03/2013 au X/04/2014. Le 05/03/2013 : je reprends le courrier, en me disant que la fin du mois arrive, il va être temps pour moi de résilier mon contrat. Je fais dans le même temps un devis sur le web et là ma surprise est que le tarif proposé par D.A. est à 737€ !!! Soit + de 400€ d'écart avec ce que l'on me propose. J'appelle le service client qui me dit que j'avais jusqu'au 1er mars pour résilier, que le contrat est reparti pour un an =› je deviens furieux, avec le sentiment d'être vraiment pris pour un imbécile. J'obtiens plus tard un supérieur qui ne veut rien savoir quant à un éventuel geste commercial, tout en avançant des explications vraiment peu convaincantes.

le prix attractif lors du 1er contrat

des tarifs qui augmentent d'année en année des tarifs nouveaux clients 50% moins cher un service client au téléphone (incompétent?) résiliation abusive

mercredi 13 mars 2013 à 18:02

Bonjour Cecimoi, Nous souhaitons faire le point avec vous concernant votre contrat d’assurance auto. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées(nom, numéro de contrat et pseudo sur le forum Opinion-Assurances) à l’adresse directassurance@6am.com ? Bien cordialement, Noémie Service Client Direct Assurance directassurance@6am.com