Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Titan-ax

Avis déposé par Titan-ax sur l'assurance auto de Direct Assurance

1933 lectures

dimanche 03 mars 2013 à 12:43

Titan-ax

Pour commentaire voici le type de correspondance que nous devons avoir pour faire valloir nos droits d'assuré, resté jusqu'à aujourd'hui sans aucune réponse de la direction Direct Assurance. Tout d’abord nous nous permettons de vous rappeler que nous sommes de fidèles clients et payeurs de cotisation depuis 2005, que jusqu’à lors nous n’avions aucun grief contre les services de Direct Assurance et que de mémoire nous n’avons me semble t’il à notre actif aucun sinistre ayant couté énormément d’argent à votre société à l’exception de quelques bris de glace bien amortis depuis le temps par nos cotisations. Confiants dans vos prestations nous avions d’ailleurs l’intention très sérieuse de souscrire prochainement auprès de vos services un contrat habitation pour notre nouveau pavillon et un contrat moto actuellement chez vos concurrents AMV afin de nous permettre de regrouper l’intégralité de nos contrats. Malheureusement nous sommes dans l’obligation de constater après plusieurs contacts avec vos opérateurs une dérive importante de la qualité de vos services, ce qui de notre coté remet grandement en question notre confiance dans la qualité de vos prestations et surtout la sécurité que peuvent nous assurer nos contrats. Cela commence par un simple changement d’adresse et de numéro de plaque d’immatriculation de notre Seat IBIZA, après un premier appel à votre plateforme téléphonique pour vous indiquer la nouvelle adresse et la nouvelle immatriculation nous avons eu le plaisir de recevoir à notre bonne nouvelle adresse une attestation d’assurance comportant toujours l’ancien numéro de plaque d’immatriculation. Nous avons donc du rappeler et refaire une demande de carte verte à jour, que nous avons finalement obtenu… Cela continue avec notre second véhicule, à savoir la Renault CLIO, même principe, nous recevons une carte verte avec les mauvaises immatriculations, nous rappelons et demandons la modification, et recevons un duplicata de la carte Vert de notre Seat IBIZA, nous rappelons et obtenons enfin après plusieurs semaines la bonne carte verte. Il me semble que nous sommes plutôt patients, Ensuite, fin janvier, un matin en prenant notre Seat IBIZA la lunette arrière explose sans raison apparente (certainement à cause des basses températures), les conditions climatiques étant désastreuses ( pluie, neige, vent). Nous prenons donc effectivement l’initiative et dans l’urgence de contacter CARGLASS pour les réparations (nous avions déjà eu le même sinistre sur le même véhicule et avions déjà fait réparer par CARGLASS sans aucun souci via notre contrat Direct Assurance) et éviter ainsi des dégradations qui auraient pu devenir beaucoup plus couteuses. CARGLASS nous informe par téléphone et sur place à l’atelier que dorénavant le paiement direct par direct assurance n’est plus possible et que nous devrons nous acquitter de la totalité de la facture et demander un remboursement ultérieur à vos services. Nous acceptons toujours dans l’urgence afin de préserver notre véhicule d’avancer la somme de 393.61 €ttc, puisque nous sommes assurés tous risque et Bris de Glace et que rien dans notre contrat avec vous au moment de sa signature ne nous imposait de passer par des sociétés partenaires de Direct Assurance (cette imposition est d’ailleurs totalement illégale), et que je n’ai signé aucun avenant modifiant cet état de fait. Le technicien CARGLASS nous remet alors la facture à vous retransmettre pour remboursement ainsi que la déclaration de sinistre simplifiée vierge à remplir et à joindre à la facture pour soi-disant éviter tout problème avec vous. Le chèque de règlement versé à CARGLASS devant être déposé dans un délai de 30 jours, soit fin février afin de nous permettre de bénéficier de votre remboursement et d’éviter les problèmes bancaires ce qui maintenant grâce à votre société va être le cas. Aujourd’hui 14 février 2013 je reçois sur mon répondeur un appel d’une opératrice Direct Assurance me demandant de la rappeler concernant ma facture CARGLASS, ce que je fais. J’apprends alors par une autre opératrice qui, soit dit en passant, n’a pas appris la politesse et le respect du client, que Direct assurance ne travaille plus avec CARGLASS depuis janvier et que le montant de la facture ne nous serait pas remboursé et que nous ne pouvions nous en prendre qu’à nous-mêmes car les techniciens CARGLASS sont informés qu’une expertise doit-être réalisée et que de ce fait nous sommes des imbéciles. Ne trouvez-vous pas que pour un bris de glace on frise le ridicule absolu , faire déplacer un expert pour constater que le carreau est cassé ? Franchement n’ont-ils rien de mieux à faire ? N’avez-vous pas de dépense plus intelligente à faire ? N’est –il pas plus intelligent et moins couteux que de faire déplacer un expert de simplement analyser la facture et les montants facturés ? Et en cas de dépassement anormal des prestations négociées d’informer votre client que vous ne prendrez en charge qu’une partie de la facture. Nous nous posons franchement des questions sur la capacité du personnel direct assurances à gérer les sinistres et assurer de ce fait notre tranquillité et notre sécurité. De plus, nous trouvons inacceptable d’entendre une simple opératrice téléphonique nous dire sur un ton hautain et désagréable que nous avons soit disant nous même été informés par mail (Procédure que je trouve d’un professionnel comme direct assurance sans égal pour informer ces clients de changement majeur dans leurs contrats) de cette modification et que nous n’avions en gros que le droit de nous taire. Pour votre information j’ai raccroché au nez de votre opératrice puisque en tant que client je n’ai pas le droit de m’exprimer, juste le droit de me taire et de payer. Rien ne sert de discuter lorsqu’on est même plus respectés par vos employés. Malheureusement nous n’avons pas la même vision des choses. Pour notre part nous aimerions beaucoup obtenir copie de ses mails ainsi que des preuves que j’ai bien été informé de cette nouvelle procédure par mail ou par courrier. Ou peut-être une copie de l’avenant de mon contrat d’assurance que j’aurais signé. Car nous n’avons à ce jour aucun document indiquant que les choses ont changé. Nous nous permettons également de vous rappeler que pour modifier le contrat, il faut que les deux parties impliquées dans le contrat soient d'accord. Normalement, il est exigé par le Code des assurances que toute modification ou ajout au contrat soit constaté par écrit par un avenant signé des parties mais la jurisprudence a accepté que cet accord soit formulé plus simplement, la preuve de cet accord devant toutefois être formulée par écrit. De plus en tant qu’assureur vous n’avez pas le droit légal d´imposer un réparateur à une personne. Il n’y a donc pour nous aucune raison de refus de remboursement de votre part C’est pourquoi nous sentant totalement escroqués aussi bien par CARGLASS par abus de confiance, que par Direct Assurance par l’abus de droit, sans remboursement immédiat ou accord amiable rapide nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération notre demande de résiliation à dates anniversaires des deux contrats auto suivant : - SEATI IBIZA TDI - RENAULT CLIO Bien entendu nous espérons qu’il ne s’agit là que d’une erreur de gestion de vos personnels et nous restons à disposition d’un responsable direct assurance et non pas d’un simple opérateur ou opératrice incompétente et sans éducation, pour discuter de cette situation et trouver ainsi une solution amiable. Dans tout les cas si le remboursement (total ou partiel suivant un éventuel accord) de cette facture venait à être refusé, nous demanderions arbitrage des instances compétentes, médiateur FFSA ou directement la justice afin de faire valoir nos droits et expertiser cette situation qui me semble somme toute incroyable et abusive. Dans l’attente de votre réponse que nous espérons positive veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.

Prix uniquement et peut-être le bonus 50%

Désagréable, incompétent, incapable de gérer plus de un contrat.

mardi 05 mars 2013 à 19:16

Bonjour Titan-ax, Nous souhaitons faire le point avec vous sur la gestion de votre sinistre Auto. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées(nom, numéro de contrat et pseudo sur Opinion-Assurances) à l'adresse : directassurance@6am.com ? Bien cordialement Noémie Service Client Direct Assurance directassurance@6am.com

samedi 09 mars 2013 à 15:33

A quoi bon faire un courrier AR à la direction si vous ne les lisez ? pas nous sommes le 9 Mars 2013 aucune réponse par courrier ni appel de Direct Assurance. Donc une nouvel fois en désespoire de cause j'ai Comme demandé transmis mes coordonnées à directassurance@6am.com En plus ma carte verte n'est plus valide et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle, bonne poire j'ai donc fait une demande pour l'obtenir. C'est certainement une option l'envois automatique des cartes vertes dans le contrat que j'ai souscris ? je sais pas :-)

mardi 19 mars 2013 à 20:45

Toujours aucune nouvelle de direct assurance ....