Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de francisco34d

Avis déposé par francisco34d sur l'assurance auto de Direct Assurance

lundi 04 février 2013 à 12:00

francisco34d

Bien les premières années ensuite les prix grimpent malgré que le bonus augmente. Pas ou peu d'effort constaté pour corriger le tir ni pour s'aligner sur la concurrence.

Pratique, prix compétitif les premières années et en théorie service téléphonique bon.

* Avis initial posé début 2013 : Cela fait déjà quelques années que je trouve ma cotisation élevée par rapport à la concurrence. J’ai déjà eut l’occasion de leur en faire part sans plus de considération. J'ai demandé quelques devis chez la concurrence, je constate des prix inférieurs de 150 à 200 euros avec garanties quasi-équivalentes chez des assureurs tout aussi sérieux. Lors de l’un de mes derniers appels, un conseiller m’a même indiqué que le prêt de véhicule allait devenir une option que j’allais devoir payer en supplément. * Maj le 18/02/2014 : Je m’apprêtais à résilier mon assurance auto suite à cet avis posé initialement début 2013. Entre temps, j'ai été contacté par direct-assurance qui a logiquement accepté de ramener le coût de ma cotisation à un prix plus raisonnable. J'ai accepté. Coup de théâtre, début 2014, je change de voiture pour une occasion du même modèle, un peu plus récente, moins puissante. 1ère surprise, Direct assurance me propose un devis au moins 200€ plus chère. Le jour J de l'achat, j'appels pour accepter le devis. 2e surprise : on m'indique une cotisation plus élevée que le devis. Pas le choix... j'accepte de modifier mon contrat. Février 2013, 3è surprise : mon contrat arrive à échéance, je reçois un courrier avec une nouvelle augmentation de ma cotisation. D'environ 500€ début 2013, ma cotisation passerait à environ 800 € ! Quelle est la logique de contenter un client début 2013 pour de nouveau augmenter de 300 € l'année suivante ? J'ai de nouveau demandé quelques devis à la concurrence. Réponses : autour de 400 à 600€ avec garanties équivalentes. Bref, tous pour m'inviter à résilier !

mardi 05 février 2013 à 15:36

Bonjour francisco34d, Nous souhaitons faire le point avec vous sur votre contrat, aussi pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées (nom, numéro de contrat et pseudo sur Opinion-Assurances) à l'adresse : directassurance@6am.com ? Bien cordialement, Noémie Service Client Direct Assurance directassurance@6am.com