Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de OLF44

Avis déposé par OLF44 sur l'assurance auto de Direct Assurance

mardi 31 juillet 2012 à 08:55

OLF44

assuré depuis 3 ans chez eux, j'ai été victime en mai d'un sinistre non responsable avec tiers identifié a 200km de chez moi (voiture en stationnant réglementaire percuté apres perte de contrôle d'un tiers , appel a l'assistance, départ de la voiture pour un garage partenaire. L’assistance me dit devoir me rappeler pour mon rapatriement, j'attends toujours!!! Visite rapide de l'expert, 2 jours plus tard, passage en procédure VGE, Véhicule gravement Endommagé, l'essieu avait été touché, jusque la tout est normal. Appel du garagiste qui me dit qu'il n'est pas certain de réparer ma voiture, il n'est pas content de son partenariat, il n'est pas d'accord avec la somme offerte par l'expert, la voiture a été mal dispatché par l'assistance, il ne prend pas la marque de ma voiture etc... Appel a D. Assurance, il faut attendre le rapport, entre temps une voiture de pret n'est possible QUE LORSQUE LES RÉPARATIONS ONT DÉBUTES? PAS AVANT, en fait temps que le garagiste négocie son tarif, il n'est pas tenu de vous preter quoi que ce soit. Début juin, l'expert m'appelle en me disant que les réparations devraient commencer, appel dans la foulée du garagiste partenaire qui me sort que oui, ça va commencer, il a commandé les pieces mais que la, hors de question de me preter un véhicule, il a tellement de travail, qu'elles rentrent et sortent sans qu'il puisse les retenir et surtout on a lui a tellement tirer les prix que c'est a peine si c'est pas par charité qu'il la répare.Il m'appelle surtout pour mon accord car dans la VGE mes 4 pneus sont a changer, il me les fournit avec 25% de remise a 130 euros/piece, le premier centre auto les propose a 80€ sans ristourne!!!! je refuse. La le delai de réparation devient incertain, une semaine, peut etre deux voir trois!!! Fin juin je récupere ma voiture, soit 7 semaines apres impact, le garage me donne une facture de participation aux frais, sans accord préalable, expert absent, toujours indisponible, je refuse de payer car on ne m'a pas prévenu, assuré tous risques, non responsable avec tiers identifié???? le service qualité m'appelle m'invitant a payer cette facture pour que le dossier soit traité pour un éventuel remboursement par la suite!!! Je rappelle le service sinistre toujours indisponible, je contacte le service client qui avoue ne pas pouvoir les avoir eux aussi, il finissent par me passer une responsable qui me sort le meme laius, au bout de 15mn, elle réalise que je ne suis pas responsable etc et la comme par magie mais sans excuse, la facture va etre réglée au garage...qui devrait me rembourser la location du véhicule qui m'a permis de venir chercher le mien. j'attends toujours... de plus mon radar de recul a été mal reposé, il prend l'eau et fait court circuit, le fameux service qualité "gere" le dossier depuis 3 semaines d'apres le service sinistre. Au final, je n'ai jamais été remboursé de mon premier rapatriement, ni du deuxieme, pas de véhicule de pret, une gestion déplorable du dossier, une voiture mal réparée et surtout soit disant contrôlée par un expert qui n'a rien vu. Je fais donc appel a un juge de proximité pour régler le probleme et je résilie mon contrat car quand j'ai demandé le prix de ma future cotisation, on m'a répondu, on le calcule en ce moment, "c'est le principe d'une mutuelle, vous payer pour les autres"!!!! Cela se passe de commentaire PS : Inutile que le webmaster tente de me contacter il regretterait amerement notre conversation. Cordialement

Prix attractifs au premier abord

Plateforme téléphonique Service sinistre toujours indisponible Service "qualité" gérant la connexion entre expert/assureur/assuré encore moins disponible Aucune solution apportée a un probleme simple en cas de sinistre gestion du sinistre par un organisme sous-traitant Groupe Innovation désastreuse