Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de tab2752

Avis déposé par tab2752 sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 21 juillet 2011 à 12:08

tab2752

je suis assuré en tous risques chez DA depuis 2009. avec ces prix : 2009: 940€, 2010, 751€; et 2011 851€ (avec supression de l'assistance 0 Km qui était incluse dans mon contrat par contre on inclus la garantie personnelle du conducteur) . cherchez l'erreur... sachant que mon bonus a augmenté régulierement chez eux. l’explication donnée et que dans mon profile le taux de sinistralité a augmenté dans mon département ... ensuite en insistant et en expliquant que c'était excessif et statistiquement parlant meme pas logique en me sort l'excuse des intempéries... puis en insistant encore on me dit que j'ai le droit de résilier de toute façon si je ne suis pas content... concernant le contrat, évidement on me présente la garantie perso du conducteur comme un grand acquis : sachant que 90% de me temps j'utilise mon véhicule en roulant a 50Km/h en ville ( travail-domicile)on comprendra aisément que je ne sois pas intéressé pas prendre cette option. Par contre l’assistance 0 Km m'est utile et la on m'explique que c'est une option payante dorénavant. Résultat, je viens de rédiger mon courrier de résiliation. pour ceux que cela intéresse l’adresse est le : Direct Assurance, TSA 21031, 59784 Lille Cedex 9. je ne comprends pas la logique de DA...

le prix au détriment du service et du suivi de clientele.

suivi de clientele. qualité de certains conseillers de clientele Augmentation des cotisations au bout de 2 ans comme récompense de votre prudence au volant et surtout modification des garanties souscrites de votre contrat sans aucune consultation ni information préalable. (uniquement au moment de l'avis d’échéance)

vendredi 22 juillet 2011 à 11:35

Bonjour tab2752, Apres lecture de votre post, nous aimerions clarifier ensemble votre situation et répondre plus clairement a l’ensemble de vos questions. Pour ce faire, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées (votre nom et numéro de téléphone) a l'adresse directassurance@6am.com ? Cordialement, Nancy directassurance@6am.com Service Client Direct Assurance

sebbnd
dimanche 21 août 2011 à 23:26

Je suis en accord avec cet avis. Tous les ans, Direct Assurance augmente ses tarifs. Je ne comprend pas pourquoi ils ne font rien pour leurs clients d'autant plus que moi meme je suis assuré depuis 1999 chez eux sans avoir fait une seule infidélité a cet assureur. A lecture de ces posts, c'est décidé, je vais résilier mes contrats (2 véhicules) dés la date d'anniversaire......

ben
dimanche 08 avril 2012 à 10:36

Je suis d'accord avec vous!!!! Je suis revenu chez direct assurance en me disant qu'il avait pu changer mais je m'aperçois que non. Il y a quelques années j'ai assuré deux véhicules chez eux et un jour, j'ai reçu un courrier comme quoi mon véhicule n'était plus assuré depuis 3 semaines comme je leur avais demandé.Mon sang n'a fait qu'un tour, je les appels et il me confirme que je leur ai bien écrit.....il a fallu 30 minutes pour qu'il arrive a comprendre.J'ai revendu mes véhicules et je suis partit de chez eux. Je viens d'acheter un 2nd véhicule ancien et je me suis dis que j'allais le mettre chez direct assurance car ce n'est pas cher et la en fait on nous donne un tarif et quand on recois l'échéancier il a augmenté car je paie tous les mois, ils disent qu'ils rappelent et il envoi un sms, il vante les services et il m'envoi l'attestation d'assurace avec l'ancienne plaque alors qu'il on la nouvelle... Je finis l'année chez eux et je par aussi car les tarifs ne sont pas si attractifs que cela et c'est la galere pour les joindre, il manque toujours quelque chose. J en e les conseil vraiment pas meme quitte a payer plus cher. Je plains les gens qui on un accident avec eux.

Farid
lundi 21 mai 2012 à 19:32

D'accord avec vous, je m'apprete a leur envoyer un courrier de résiliation. + 10% chaque année ! La coupe est pleine ! 51% de bonus, aucun sinistre ! Merci Chatel

dridri
jeudi 31 mai 2012 à 00:47

effectivement je viens de recevoir aussi mon échéancier, et hop! augmentation de pres de 30% par rapport a 2009 année de souscription pour mon véhicule, je n'ai eu aucun sinistre. et pourtant que je refait un devis sur le site DA on me propose le prix que j'ai payé en 2009 -5%. incroyable!! je l'ai ai appelés pour comprendre , alors on me dit que l'augmentation est du au recalcul , des honoraires de garage reparations, les prix des pieces auto, franchement je rigolais tellement c'est c.. ensuite j'ai insisté sur le fait que je suis en train de payé plus cher qu'un nouvel adhérent, alors que je n'ai eu aucun sinistre , on m'a répondu que c'est ca le systeme des assurances ,que si je paie plus cher c'est a cause des mauvais conducteurs. non mais la , je croyais rever, il m'en faut pas plus pour quitter cette boite,qui punit ses bons conducteurs.

chd59
samedi 23 juin 2012 à 09:56

Et hop. Mutuelle santé résiliée chez eux (j'étais passé de 41 euros a 54 euros a peu pres en l'espace de 4 ans (sic)). Et le courrier assurance voiture vient de partir également. Le véhicule a maintenant 10 ans, et la cotisation ne cesse d'augmenter malgré bonus 0,5 (aucun sinistre ces cinq dernieres années): sauf cette année, ou apres courrier recommandé expédié a DA, ils m'ont royalement baissé ma cotisation de 2 euros... Ce qui fait quand meme 60 a 70 euros de plus que si je souscrivais un nouveau contrat chez eux! Fort!!!! Mais c'est la technique: des tarifs d'appel battant toute concurrence pour accrocher l'assuré, et ensuite des augmentations tres substantielles. Ah, j'oubliais, si vous changez de véhicule, pensez absolument a refaire le tour des autres assureurs

JimCoCo
jeudi 13 septembre 2012 à 10:13

Moi j'ai le meme probleme avec DA. j'avais 2 véhicules chez eux. En 2011, ils ont modifié mes conditions contractuelles discretement dans la lettre accompagnant l'échéance sur l'un d'eux. En gros, ils ont supprimé sans mon consentement préalable l'assistance 0km (indispensable pour moi car je ne fais que de la ville) et remonté le montant de la garantie conducteur dont je n'ai que faire. Et bien sur, dans la foulée, le prix était en légere augmentation (alors qu'avec la suppression du service il aurait du baisser !) de telle sorte que j'avais l'impression que c'était pas si mal finalement (DA augmente les cotises tous les ans, entre 5 et 12%). Comprenant l'embrouille, j'ai téléphone a leur plateforme et la, c'est la cata : le manager que j'ai pu avoir a - vainement - tenté de me faire avaler que c'était légale de modifier un contrat unilatéralement... Le bouquet, pour retrouver mon assurance 0km, il me fallait choisir un pack a 100 € de plus !!! (avant, c'était entre 35 et 50€ pour cette option). Du coupe, j'ai eu un doute et j'ai repris mon échéance de mon autre véhicule et la, surprise, il m'avait fait le coup sur ce contrat aussi l'année précédente !! Je peut vous dire que je me considere difficile a berner et que sur ce coup-la, je me suis assis : j'ai roulé presque 1 an sans l'assistance 0km sans le savoir !! Du coup, j'ai résilié méthodiquement mes 2 contrats et je suis revenu au bon vielle assureur en bas de chez moi, avec un téléphone fixe ! Résultat, des options plus nombreuse et surtout une option - de 8.000 km (on fais 16.000 repartis sur les 2) et bingo : -30% sur mes 2 contrats... De toute façon, DA n'a plus maintenant qu'une formule ringarde de "pack" ! 3 packs et puis c'est tout-merci-de-passer-a-la-caisse... bref un marketing de l'embrouille qui débouche sur des méthodes discutables.... CQFD. DA pour moi, c'est du passé (je n'ose imaginer ce qui ce serait passé en cas de sinistre...).

bip---bip
mercredi 03 octobre 2012 à 10:30

Tous les memes, et comme les prestataires d'internet ou des tel portables...DA est peut etre tres bien placé sur ses tarifs dans la conquete client, mais en fidélisation ils sont aussi mauvais les uns que les autres. La solution est tres simple, il faut résilier tout les deux ans ses opérateurs, ses FAI et ses assurances auto et maison... C'est fatiguant mais c'est le jeu, ils sont plus généreux en conquete qu'en fidélisation car les objectifs internes sont quantifiés en prises de commandes...

Claad
jeudi 18 octobre 2012 à 15:21

Cotisation 2011 = 434€ Cotisation 2012 = 486€ (sans sinistres) Je résilie aussitôt et me réassure chez eux en tant que nouveau client (sur les conseils d'un conseiller)... 418€ Ca valait le coup de faire un recommandé. Comme dit ci-dessus, il est bien d'attirer de nouveaux clients, mais il faudrait garder les anciens !!!

farxou
vendredi 01 février 2013 à 15:09

Bonjour a tous je me sens d'un coup moins seul. Je crois avoir compris l'augmentation chez Direct Assurance en ayant fais un devis sur un comparateur d'assurance. Comme mon assurance auto arrive a terme en Mars et ayant reçu l'avis d'échéance j'ai voulu connaitre les prix proposé. Et à ma grande surprise, il y avait pour pour un peu plus de 400 euros de différence entre mon contrat actuel et un contrat de nouveau assuré toujours chez D.A. J'ai donc appelé pour avoir des explication et ont me dit 1: Payer à l'année est moins chers. "je suis mensualisé". 2: C'est un prix pour nouveau adhérent. 3: Trop d'incident durant l'année. "mais cet argument je l'avais entendu déjà l'année d'avant. Vraiment léger pour expliquer une telle différence de prix. Moi de ce que j'en pense, c'est que ces différences de prix pratiquées entre nouveau et ancien adhérent, viennent tout simplement du fait que les prix ou cadeaux pratiqués pour attirer de nouveau adhérent faut bien que quelqu'un les paye et évidemment les ancien paye le prix. Juste un exemple, en 3 ans je suis passé de 75 euros à 86 euros à partir de Mars. Du coup j'ai pensé comme le dit Claad, rien n'empêche de résilier chez eux et de se réengager ou bien comme moi, trouver une autre assurance. Garder en tête simplement que la fidelité chez D.A est récompenser par du MALUS.

NAT26
dimanche 02 juin 2013 à 10:58

Mon contrat est censé être renouveler le 01/06. Nous sommes le 02/06, je n'ai jamais reçu mon appel à la cotisation. Le prélèvement est prévu le 05/06 pour un semestre. Non mais et puis quoi encore??? ben si DA va prélever combien? et bien impossible de la savoir lorsque j'ai eu au téléphone les différentes conseillères clientèles. Je souhaite résilier, j'ai vu l'article L113-15-1, est-il valable dans mon cas? Es-ce que je suis encore assuré? Je n'ai pas de nouvelle vignette verte! Car là c'est un problème aussi, j’appelle mon employeur et je lui dis que j'ai du enfermer ma voiture à double tour au garage et qu'il me verra quand je pourrai m'assurer ailleurs? J'ai subit aussi une augmentation en plein 2ème semestre car l'ajout d'un second conducteur c'est gratuit mais DA m'a envoyé une mise en demeure de 33.00 euros à payer, ce sont des frais ( je n'ai pas réussi à avoir une facture détaillée) qu'ils m'ont imposé pour un service soit disant gratuit! Heureusement que je leur ai bloqué tous prélèvements sinon j'aurai en plus des frais avec ma banque! Marre de marre de DA est de ses pubs mensongères qui s'en fiche royal de ses fidèles clients!( j'y suis depuis 2009! J'espère pouvoir aller voir ailleurs...j'ai vu olivier assurances, un avis??? J'ai eu un sinistre responsable en 10/2010 donc pas facile de trouver assurance qui me prenne car pas encore 3 ans sans sinistre!! EN TOUT CAS DA A FUIR SANS HESITATION!!!!!!

ferzefsdfsd008
vendredi 02 janvier 2015 à 16:37

moi pareille en 2 ans mon assurance voiture a augmentè de plus 100€ de se fais a la maaf il sont devenu moi beaucoup cher (110€) donc je repart chez eux

willyr64
lundi 03 octobre 2016 à 14:05

Même constat, en 2014 je vais chez eux pour 217 euros, puis 2015, 237 euros. En 2016, je déménage et mon contrat passe à 272 euros par rapport à mon nouveau département, je dis ok, et même pas un mois après, à échéance, voilà qu'on passe à 291 euros !!!! Je pars à MMA il sont devenu sacrément moins cher pour les même garanties .( je précise que je suis à 50 % depuis plus de 7 ans, sans même un bris de glace)

willyr64
lundi 03 octobre 2016 à 14:08