Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de sharky34

Avis déposé par sharky34 sur l'assurance auto de Direct Assurance

mercredi 22 juin 2011 à 19:36

sharky34

Un conseil : NE JAMAIS SOUSCRIRE aupres de cet "assureur"..
Assuré chez eux depuis 2008 j'étais tellement enthousiaste vis a vis de cette enseigne que j'y ai pris mon assurance habitation, et j'y ai fait venir mes parents. Plus tard ma plus grosse erreur fut de ne pas résilier lors du remplacement de ma voiture (en 2010)!

En effet comme vous pouvez le voir dans leur spot de pub ils ont peut etre des tarifs tres intéressants mais UNIQUEMENT lorsque vous etes nouveau chez eux!
Pour vous donner une idée, lorsque j'ai décidé de remplacer mon premier véhicule (une 206) j'ai du l'assurer au minimum (tiers au minimum) et je payais plus cher (le temps de la vendre) que lorsque j'étais assuré avant d'acheter un 2d véhicule et de l'assurer chez eux! Trouvez l'erreur..
Et je vous passe les erreurs de communications avec le "service client".. qui me dise au mois de juin (date d'achat d'un second véhicule que j'assure alors chez eux) que la 206 est assurée jusqu'au mois d'aout donc de ne rappeler qu'a partir du 15 aout pour faire un nouveau contrat. En appelant a cette date on me dit que le véhicule n'était plus assuré depuis juillet ! donc il m'a fallut faire un nouveau contrat.. d'ou le changement de tarif !

Je me dis alors que ce n'est qu'un mauvais moment a passer.. erreur. Le mois dernier ma voiture tombe en panne (courroie de distribution cassée). J'essaye d'appeler le service dépannage : AUCUN NUMERO sur ma carte verte ! Ah pardon, si, un numéro mais celui du service client qui n'est pas ouvert le dimanche ! donc répondeur.. et toujours aucun numéro en cas de sinistre !!

Une fois le numéro trouvé (sur Internet et en cherchant bien) le service dépannage m'envoie un dépanneur (attente d'1h sans aucun contact du dépanneur pour me demander ou j'étais exactement). Le dépanneur me demande s'il ramene le véhicule a mon domicile ou a leur garage. N'étant pas garagiste, je lui demande de l'amener au garage. DEUXIEME ERREUR...... ce dépanneur (sur Marguerittes (30)) est a éviter de toute urgence !
Je vous raconte en bref. La personne me dit que tout est pris en charge par l'assurance et qu'ils m'appellent quand ils auront fait le diagnostique. Le lui fait reconfirmer en partant que tout est pris en charge, il m'affirme que oui.
QUATRE jours apres (alors qu'il me disait me donner un diagnostique le lendemain) je demande a retirer le véhicule de chez eux (par mes propres moyens) car beaucoup trop long rien que pour me faire le diagnostique. Surprise, quand j'arrive le lendemain matin le diagnostique est fait et une facture de 100 euros ! (tres gonflée car déja 30 euros pour "la prise en charge" donc sans rien faire)

Je paye donc la somme demandée pour récupérer mon véhicule et une fois que je rejoint ce dernier je vois que ce diagnostique qui m'a couté 100 euros m'a aussi valu un gros "pete" sur mon parechoc arriere ! qui a fait sortir les feux arrieres du Scenic.. (j'essaie de passer les détails) .

J'appelle donc mon assurance pour le leur signifier et savoir quoi faire.. et la la MEME réponse qu'ils vous donneront a chaque fois : "désolée je ne peux rien faire pour vous". Avec cette phrase vous etes embauchée Direct chez eux..! Je dois donc me débrouiller encore aujourd'hui avec ce garage qui n'a pas voulu faire de constat..

Merci qui? Merci Direct Assurance.. et Direct je m'en vais vers une enseigne avec un réseau d'agences !

lundi 27 juin 2011 à 14:45

Bonjour sharky34,
Je suis Nancy, et je travaille au sein du service client de Direct Assurance. Je viens de prendre connaissance dans votre commentaire, des difficultés que vous avez rencontrées lors de la gestion de vos sinistres. Afin de clarifier ensemble votre situation, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées (votre nom et numéro de téléphone) a l'adresse directassurance@6am.com?

Cordialement,
Nancy