Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Victor_44

Avis déposé par Victor_44 sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 24 février 2011 à 19:29

Victor_44

J'ai reçu deux fois un formulaire L92 m'expliquant que je n'étais plus assuré. En gros, j'avais roulé tout un mois sans assurance ! La raison : la banque avait refusé mon paiement. J'étais hors de chez moi pour des raisons professionnelles et Direct Assurance n'a pas été capable de me contacter pas email ou sur mon portable.
Or quand j'ai reçu mon dossier d'inscription au départ, il y avait bien une autorisation de prélevement mais EN UN SEUL EXEMPLAIRE, et il était spécifié que JE DEVAIS LE RETOURNER A DIRECT ASSURANCE. J'étais fondé a croire qu'ils le transmettraient a ma banque. Pas du tout. J'étais supposé deviner qu'il me fallait en faire une photocopie et l'envoyer moi-meme a ma banque. Pourquoi Direct Assurance garde-t-il cette autorisation dans ses tiroirs sans l'envoyer a la banque ? Mystere.
J'ai appelé pour me plaindre. J'étais plutôt remonté, parce que si j'avais blessé ou tué quelqu'un, j'aurais pu etre ruiné a vie. Se sont-ils excusés ? Loin de la. C'est moi qui me suis fait engueuler !
Et voila qu'aujourd'hui je reçois un avis de résiliation non motivé. Ils annulent purement et simplement mon assurance SANS LA MOINDRE EXPLICATION. Je tiens la photocopie de ce courrier a la disposition de qui veut la consulter.
Entre temps, je me suis renseigné aupres de la MAAF : leur tarif est nettement moins cher pour un service équivalent.
Conclusion : fuyez Direct Assurance !

doliprane
jeudi 09 octobre 2014 à 12:01

tres decu de direct assurance ,deja se ne sont pas les moins cher .la premiere annèe on doit payer en entier la cotisation et il m ont fait aussi payer la deuxieme annèe et pour la troisieme il m ont demander de payer la totalité et il devait me rembourser hors mon virement n est pas passe .D coup 1 mois apres je leur est envoyer la totalite de la somme en pensant etre assure bin non .il m ont pris 1000e et la voiture n est pas assuree merci direct assurance.ET MAINTENANT j attent un papier pour alle chez un autre assureur et sa fait 2 mois que j attend,tout les jours je les appel,n allais pas chez eux.