Accueil / Lire un avis / Direct Assurance / Assurance auto / Avis de Strack13

Avis déposé par Strack13 sur l'assurance auto de Direct Assurance

jeudi 15 avril 2010 à 21:56

Strack13

Assuré chez Direct-Assurance depuis 8 ans pour le même véhicule , je consultais régulièrement la concurrence. Le prix d'entrée était relativement intéressant au début, puis il a régulièrement augmenté les 3 ou 4 premières années, jusqu'à ce qu'il devienne moins intéressant. Un petit coup de fil passé il y a deux ans m'a permis d'obtenir plus de 20% de réduction (sans changement de conditions bien sûr). Mais j'ai repris une augmentation de + de 10% sur deux années. Et là, avant l'échéance, j'effectue un comparatif sur Assurland .. surprise, Direct-Assurance me propose un prix 30% moins élevé que ce que j'allais payer pour la nouvelle année ! Un nouveau petit coup de fil, on m'explique que c'est un prix d'appel pour les nouveaux clients mais cette fois, bien que je signale que j'allais les quitter à cause du coût, je n'ai pas pu obtenir de remise. Je viens donc de résilier le contrat et je suis parti chez un autre assureur qui me proposait un tarif près de 35% moins cher, et avec des franchises moins élevées. Mais je peux dire que, par expérience, la plupart des compagnies fonctionnent de la même façon. Alors, n'hésitez pas à comparer la concurrence, quitte à changer régulièrement de compagnies si les tarifs dérivent un peu trop .. Par contre, pendant ces 8 années, je n'ai eu qu'un sinistre de bris de glace et tout s'est bien passé : conseillers disponibles, intervention rapidement programmée et pas de soucis pour la prise en charge financière. Il y a une quinzaine d'années, j'avais déjà été assuré pendant 4 ans chez Direct-Assurance pour un 4x4 .. 2 sinistres (sans responsabilité de ma part) .. je n'ai eu aucun souci. Voilà mon expérience.