Accueil / Lire un avis / DAS / Assurance protection juridique / Avis de ARTHUR
Partagez votre expérience sur DAS : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ARTHUR sur l'assurance protection juridique de DAS

lundi 09 juin 2014 à 13:52

ARTHUR

Plus de 40 ans à la DAS, c'est presque une amie. Enfin c'était. A été parmi les plus performantes et a connu son apogée dans les années 70-2000. Aujourd'hui c'est un "monstre", une usine. Toutes, ou presque, les compagnies d'assurances passent par elle qui devient incapable de réagir aux urgences et dont la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche. L'accueil est devenu déplorable : les juristes au téléphone sont incapables de dresser une check-list d'urgences à gérer. On peut s'interroger sur la compétence ou qualité de certains juristes présentés comme spécialistes dans la partie recherchée et incapables d'aligner 2 lois sans avoir à rechercher dans leur code - je parle ici de questions généralistes. Parce que si vous demandez quelque chose de plus "pointu", la musique d'attente est là pour vous faire patienter. Mieux, dans le dernier exemple vécu, l'urgence était de mise avec une réactivité sous 72h. Une semaine après mon appel, je n'avais rien eu de leur part. Heureusement, j'avais pris mes précaution. Le fait de réclamer entraîne une résiliation, il faut le savoir. Je suis naturellement prudent, donc ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier. Mais tout de même lorsqu'un dossier juridique est lancé, il convient peut-être que le conseil soit là et l'avis. Même s'il ne s'agit pas de faire le travail d'un avocat. L'atout essentiel d'une PJ, pour moi, c'est de pouvoir par un ou 2 téléphones saisir la structure et lui demander un 1er avis. Pas simplement dire "nous vous suivons". C'est être capable de rechercher l'information nécessaire afin que le client puisse prendre la bonne décision. Beaucoup de procédures sont engagées et perdues par méconnaissance. Le Droit - comme la Médecine - est un ensemble de spécialités qui doivent être gérées par des spécialistes et non des généralistes. la DAS était en ce domaine l'une des meilleures - sinon la meilleure, capable de vous dire quelle démarche faire pour protéger vos arrières. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Loin de là. Pour ma part : La DAS fait du commerce pas du droit. Le Chiffre est son moteur. Si vous n'avez jamais besoin de protection juridique, il faut la prendre - mais pourquoi puisque vous n'en avez jamais besoin. Si vous avez besoin de gagner les procédures engagées par ou contre vous, ce n'est pas elle qu'il faut prendre. Actuellement A FUIR pour éviter des déboires

garanties sur le papier. Vitrine excellente.

Le manque de réactivité, de professionnalisme, de personnel compétent. Tout le monde qui "touche à tout" sans aller très loin. Le conseil n'existe plus. On renvoi vers avocat ou juriste.

Rosa
samedi 28 janvier 2017 à 15:32

A fuir !! Je viens d'en faire les frais ... Ils ont pris mon dossier en charge, fait des courriers, négocié avec la partie adverse mais ont oublié de me prévenir sur les délais que j'avais. Du coup, mon affaire n'est plus défendable pourtant j'avais toutes les chances ... Débouté à cause de cela entre autres !

canard_idf
mercredi 26 avril 2017 à 12:16

Idem. Si vous n'avez besoin de rien, prenez là. Mais si avez besoin d'aide, laissez tomber, c'est perdu d'avance. Des années que je suis chez eux, mais les rares fois où j'ai eu besoin de leurs services, ils ont été nullissimes. Ce mois-ci encore. Du coup, c'est décidé, je les quitte. A quoi bon, perdre chaque année, le montant de la cotisation, en vain...

jumentverte
mardi 12 septembre 2017 à 10:12

bonjour, bonjour Canard vous ecrivez :"Des années que je suis chez eux, mais les rares fois où j'ai eu besoin de leurs services, ils ont été nullissimes. Ce mois-ci encore. Du coup, c'est décidé, je les quitte. A quoi bon, perdre chaque année, le montant de la cotisation, en vain..." je vous demande vous les quittez pour aller où. je cherche une "bonne PJ...donc je souhaite profiter de votre choix merci

D'autres avis sur DAS