La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Mutuelle santé / Avis de KahinaLaigle91
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par KahinaLaigle91 sur la mutuelle santé de Crédit Mutuel

3295 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 26 mars 2019 à 22:39

KahinaLaigle91
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

Je rencontre le même problème! Je m'aperçois que je paye une mutuelle pour le complément non pris en charge par la sécurité sociale sauf que cette part m'est systématiquement prélevée depuis le début. j'en avais fait part à mon conseiller qui m'avais dit que tout était normal que j'avais été remboursée et que plus tard on me les reprenait sauf que je viens de regarder scrupuleusement il n'en est rien. Je paye ma mutuelle, et je paye le complément qui m'est prélevé. La sécu ne vire que ma part sécu ce qui est normal puisque avec la carte je paye la totalité. La complémentaire me prend ensuite ce qu'elle est supposée prendre en charge du coup je suis perdue. Plusieurs mois que ça dure et quand je lis que les remboursement sont longs voire inexistant j'ai peur! De plus comment demander à notre banque de faire opposition à un service qu'elle nous propose elle-même. Elle n'acceptera jamais alors que si j'avais pris une complémentaire autre j'aurais pu faire opposition ou révoquer le mandat. Je déconseille vivement cette mutuelle et ne manquerai pas de la résilier à date anniversaire!

Plus

Soit disant la carte avance santé mais je ne suis pas certaine que ce soit un avantage du coup

Moins

la carte avance santé est présentée comme un plus mais en fait on est débité quelques semaines plus tard donc en fait on n'est pas remboursé! On n'y comprend rien. Avec mes anciennes mutuelles je ne payais que mes mensualités et les éventuels dépassement, ici c'est systématique on paye tout en fait!

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Crédit Mutuel
Réponse de
mercredi 27 mars 2019 à 10:51

Bonjour KahinaLaigle91. Je regrette votre mécontentement et vous propose de me communiquer les références de votre contrat. Voici mon adresse : assurances@creditmutuel.fr A très vite ! Nathalie, Crédit Mutuel.

Mutuelle2018
Réponse de
mercredi 01 mai 2019 à 23:33

Bonjour, Je rencontre le même problème, je suis à plus de 600 euros de retrait sur mon compte. Je demande des explications à ma banque qui n'arrive pas à m'expliquer. Je n'ai toujours pas reçu le remboursement. La CPAM me dit d'aller voir mon assureur car avec la carte, je pratique le tiers payant qui est prélevé automatiquement sur mon compte, mais après remboursement de la CPAM, moi je ne perçoit rien sur mon compte. C'est vraiment une mutuelle à problème et je déconseille. Entre ce qu'on vous dit au début de votre souscription et ce qu'on constate après, c'est vraiment très difficile à comprendre. A éviter purement et simplement, c'est très décevant

logo_Crédit Mutuel
Réponse de
jeudi 02 mai 2019 à 11:36

Bonjour. Je regrette votre insatisfaction et vous propose de me communiquer les références de votre contrat. Voici mon adresse : assurances@creditmutuel.fr A très vite ! Laura, Crédit Mutuel.

Nadjelynx
Réponse de
samedi 11 mai 2019 à 20:57

Bonjour , Je suis cliente depuis plusieurs années. Alors vous ne devez pas faire de tiers payant quand vous avec la carte avance santé. Il faut régler l'intégralité puis la CPAM ( qui aura eu l'information via le système) verse son remboursement, puis la mutuelle et quelques jours plus tard , la mutuelle fait le prélèvement des sommes payées via la carte avance santé. Si il y a une différence entre les deux remboursements et le prélèvement, elle provient soit des la cotisation obligatoire soit de dépassements de frais . L'assurance a beaucoup augmenté depuis 2012 pour ma part entre 2012 et 2019 il y a 60 euros en plus par an .

Phils51
Réponse de
mercredi 22 mai 2019 à 12:26

Bonjour. Je suis d'accord, avec la carte avance santé, on paie la totalité de la prestation (si le prestataire accepte le paiement par carte bancaire) et l'assurance ACM prélève, après remboursement le total... Mais c'est un peu compliqué à suivre (délais parfois importants et en plusieurs fois -suivant les actes de la prestations, parfois multiples)... Je trouve aussi les tarifs un peu élevés...

yamady
Réponse de
dimanche 28 juillet 2019 à 22:47

Bonjour à part le prix qui à augmenté, je trouve que la carte Avance Santé est très pratique, car par exemple, je suis allé chez ma dentiste, le prix était de 33 euros, j'ai payé avec ma carte Avance Santé, donc la mutuelle fait l'avance des 33 euros (moi rien n'est débité sur mon compte). Quand la mutuelle se fait rembourser par la ss, elle me verse 32 euros sur mon compte et un mois après je suis débité sur mon compte des 33 euros que j'aurais du payer directement à ma dentiste. Donc c'est cool, car on vous avance l'argent et ensuite on vous le retire. Vous ne faite pas l'avance, moi je trouve ça très bien, car avant à une autre mutuelle je payais directe avec ma CB, le prélèvement était effectué sur mon compte et des fois c'était la galère si ça tombait en fin de mois quand j'avais presque plus de sous. Ensuite la ss et la mutuelle me remboursaient, il fallait attendre. Avec la carte Avance Santé c'est quand même mieux, on vous avance les sous puis on vous les retire après, vous ne faite pas d'avance et pas de souci si ça tombe en fin de mois ! Sinon je trouve que c'est une bonne mutuelle qui rembourse bien, les dents, l'optique, j'ai une semelle orthopédique remboursée en totalité, je ne paye rien. Les spécialiste sont remboursés en totalité, la chambre particulière par contre je crois que c'est seulement 50 euros par jours, donc la dernière fois j'en ai eu pour 28j par 10 donc 280 e de ma poche. Les conseillers sont aimables et connaissent bien leur travail. J'espère avoir aidé, pour moi le plus c'est la carte Avance Santé ! Cordialement

KIKI
Réponse de
mardi 22 octobre 2019 à 14:41

Bonjour moi je n'ai que des problèmes depuis cette assurance je ne vois jamais de remboursements et on me les retire 3 jours aprés sans aucune explication au tél pendant 45 mn on me raconte que c'est moi qui leur dopit de l'argent pour soi-disant une erreur de leur part depuis 2017 pourtant ma conseillère avait résolu le problème mais à chaque fois ça recommence je pense que tout serait plus simple avec une explication écrite et surtout détaillée.Donc je renonce et vais demander un RDV à ma conseillère pour arrèter mon contrat. Car pour 225euros mensuels ça mérite un bon suivi .

Saliaro
Réponse de
vendredi 31 janvier 2020 à 04:47

Je vous souhaite pas de tomber malade yamady car je peux vous assurer que vous allez vite déchanté ! Vérifiez juste depuis avril 2019 si tout vos remboursements on été honoré ? En tout cas pour ma part non merci a ce site de m'avoir ouvert les yeux sur cette mutuelle. Pour les autres qui n'ont toujours pas été remboursé ben demander une facture de chaque médical et transmettez leur ils vont vous rembourser logiquement. Moi c'est ce qui m'est arrivé remboursement sécu ok mais pas la mutuelle ! Donc pour chaque médical pensez a demander une facture et transmettez leur via l'application ou en agence!!! Bon courage a ceux qui sont dans la même mouise de remboursement que moi..


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
D'autres avis sur Crédit Mutuel
Retrouvez nous sur Facebook