Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Assurance habitation / Avis de pakool
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pakool sur l'assurance habitation de Crédit Mutuel

jeudi 19 avril 2018 à 10:06

pakool

Assuré depuis 2009 pour une habitation en location avec option loyers impayés et protection juridique, c’est en 2016 lors d’une laborieuse déclaration de sinistre au bout de 1 mois d’appels infructueux à Constatel nous avons appris que l’assurance ne fonctionnait pas car le bien immobilier est en gestion locative à une agence immobilière. Nous pensions que le fait de faire gérer notre bien immobilier n’aggrave pas les risques comme stipulé dans l’Article L113-2 du code des assurances au contraire. Mais malheureusement c’est inscrit dans les nouvelles conditions particulières/générales que nous avions signés en 2015 mais pas dans celles de 2009. Conclusion: Lisez bien tous ce que vous signez. Pour nous malgré 30 années de Crédit Mutuel et plusieurs assurances, comptes, crédits dans diverses agences, le crédit Mutuel est dans son droit. Nous avons payés les cotisations durant plusieurs années pour qu’aujourd’hui nous ayons à supporter des loyers impayés, des frais de justices, des remises en état d’un logement déclaré insalubre par un huissier. Cela représente quand même le prix d’une petite voiture.

Je n’en trouve pas en y regardant de plus près.

Vente d’assurance par la banque, déclaration de sinistre par téléphone uniquement à Constatel (qui connait encore moins ses clients). Donc relations banque-assurance-clients très difficile. La charte de la médiation c’est joli sur le papier c’est tout!

D'autres avis sur Crédit Mutuel