Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Assurance habitation / Avis de Flo62660
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Flo62660 sur l'assurance habitation de Crédit Mutuel

638 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 10 novembre 2016 à 16:11

Flo62660
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Assurance maison, voiture, compte bancaire, assurance vie, scolaire, alarme, etc..... Tout est au Crédit Mutuel. Maison sous alarme "crédit mutuel" naturellement avec une reconfiguration complète de l'alarme en date du 10 aout seul le chalet de jardin et la dépendance ne sont pas sous alarme, le technicien dira que ce n'est pas nécessaire...... Nous avons subi un cambriolage dans la nuit du 21 au 22 aout 2016. Seul le chalet de jardin et la dépendance ont été visité et vidé en partie. Le reste de l'habitation est sous alarme !!! Déclaration par téléphone le matin même, puis visite de la police pour la constatation des effractions. Retour dans l'après-midi au commissariat pour un dépôt de plainte. Dossier rempli et retourné en date du 29 août accompagné des différents tableaux, factures, justificatifs, photos, etc... J'appelle l'assurance afin de savoir comment ils procèdent pour le remboursement et le calcul de la vétusté, ils ne savent pas répondre !! Il faut d'abord envoyer le dossier pour qu'il fasse une étude.... Un courrier en date du 21 septembre nous demande les photos de la porte du chalet et de la dépendance....pour finaliser notre dossier. Les photos sont envoyés par mail le lendemain... Toujours sans nouvelles mi-octobre, je contacte ma conseillère qui m'informe que le dossier est presque bouclé et que je devrais avoir rapidement des nouvelles sur l'indemnisation. Je reçois un courrier 10 jours plus tard m'informant du passage d'un expert pour chiffrer les dégâts immobiliers sur la porte du chalet et de la dépendance. De plus, il doit évaluer notre habitation afin de vérifier si notre contrat correspond bien ????? Celui-ci est passé hier soir en nous indiquant qu'il ne trouvait pas de traces d'effractions (pourtant relevées par la police le 22 aout dernier soit ily a presque 3 mois)..... Nous lui indiquons que la porte du chalet a été réparé et repeinte depuis et que les traces sur la porte de la dépendance sont effacées depuis bien longtemps. Par conséquent, il indiquera dans son rapport qu'il n'y a pas de traces d'effraction, de plus la porte de la dépendance était fermée à clé mais en oscillo-battant soit ouverte à ses yeux !!! Qu'il lui faut trois semaines pour rendre ses conclusions que c'est seulement après que l'assurance pourra dire si oui ou non il y aura bien indemnisation..... Je lui indique qu'il met donc en doute la parole des deux policiers venus constater l'effraction et lui demande comment faire après trois mois ??? Sa réponse : essayer de récupérer le rapport de police mentionnant leur déplacement à notre domicile avec leur commentaires.... et le joindre à l'assurance... mais sans être sur que cela soit suffisant. De ce fait, nous sommes non seulement victimes d'un cambriolage et à ce jour visiblement au dire de cet expert, nous ne sommes même pas sur d'être remboursé. Je trouve cela honteux. Nos prélèvements sont honorés tous les mois, nous n'avons jamais eu de sinistre sur notre habitation et aujourd'hui le crédit mutuel qui se dit "une banque qui appartient à ses clients", "une banque à qui parler" n'est même pas en mesure de pouvoir ni répondre rapidement, ni indemniser ses clients en cas de sinistres. C'est tout simplement honteux. Alors je vais apposer une pancarte sur notre maison, le chalet et la dépendance en indiquant aux prochains cambrioleurs d'avoir la bonne idée de vraiment fracasser les portes et surtout de bien saccager les lieux afin d'avoir des preuves suffisantes de leur passage.....

Plus

Les prélèvement sont bien effectués sans oubli tous les mois par le crédit mutuel....

Moins

Aucun suivi du dossier et personne capable de lire et de comprendre un contrat d'assurance

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Crédit Mutuel
Réponse de Crédit Mutuel
lundi 14 novembre 2016 à 09:26

Bonjour. Pouvez-vous m'envoyer les références de votre contrat par mail ? Voici mon adresse : assurances@creditmutuel.fr A très vite. Nicolas, Crédit Mutuel.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Crédit Mutuel
Retrouvez nous sur Facebook