Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Assurance habitation / Avis de diloume
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par diloume sur l'assurance habitation de Crédit Mutuel

mercredi 19 octobre 2016 à 11:31

diloume

Bonjour, nous avons eu un sinistre en Juillet 2015. La foudre est tombée sur la maison de notre voisin suivi de l'incendie de sa toiture. Suite à cela, une surtension nous a grillé 4 appareils raccordés à la même prise. Contacté via mon banquier, les ACM ont chargé un expert de traiter le sinistre normalement pris en charge par mon contrat, Corail 3000. N’ayant au bout de quelques temps aucune nouvelle, j’ai décidé de remplacer le matériel et me suis débarrassé des pièces en panne. J’ai également décidé de m’équiper d’une protection contre la foudre que j’ai installé sur le tableau principal. L’expert m’a finalement contacté quelques semaines plus tard et m’a demandé des certificats de non réparabilité. N’ayant plus les pièces pour les ramener au SAV, il m’a certifié qu’une déclaration sur l’honneur était suffisante. Il m’a donc fait parvenir un nouveau document que je lui ai aussitôt retourné. Or depuis janvier 2016 je n’ai plus aucune nouvelle. Mon conseiller voit ses relances rester sans réponse. Nous sommes assurés depuis plus de 12 ans et n’avons jamais eu le moindre sinistre. Je trouve cette attitude déplorable.

Aucun

Impossible d'entrer en contact avec eux, il faut toujours passer par sa banque qui n'a aucune marge de manoeuvre.

logo_Crédit Mutuel
Réponse de Crédit Mutuel
jeudi 20 octobre 2016 à 17:01

Bonjour. J'ai bien reçu votre message hier. J'ai déjà remonté votre demande au service adéquat et je reviens vers vous dès leur retour. A très vite. Nicolas, Crédit Mutuel.

diloume
mardi 25 octobre 2016 à 13:21

Suite à ce message, j'ai été contacté par les ACM qui finalement on prit en charge le sinistre malgré. l'absence de certificat de non-réparabilité. Je dois reconnaître que je suis très agréablement surpris de ce dénouement plus d'un an après les évènements. Pour certaines choses il ne faut pas perdre espoir. Merci à eux !

D'autres avis sur Crédit Mutuel