Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Assurance habitation / Avis de motorkote
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par motorkote sur l'assurance habitation de Crédit Mutuel

dimanche 07 avril 2013 à 11:32

motorkote

En effet, depuis 2005, ne pensez-vous pas que les ACM auraient pu me proposer un rendez-vous pour faire le point sur le contrat (dans le cadre de leur devoir de conseil ) afin de poser les questions par rapport aux risques et expliquer les points importants du contrat, ce qui n'a jamais été réalisé. Dans le cadre de votre devoir de conseil et de votre obligation de moyens, il appartient à l'assureur de reprendre contact avec son client afin de faire un point de temps en temps et de lui faire part des évolutions en matière de législation et d'évolution du contrat souscrit. Nous estimons donc être en conformité par rapport au contrat souscrit et aux informations transmises lors de la souscription

désolé mais je ne trouve pas de +

dossier 201.130.391.991 T Suite à un sinistre pour vol du 16.02.2013 aucun règlement pour le moment, accord verbal de l'expert pour changer notre porte fenêtre mais pas d'avance des ACM pour lancer la fablication. Maison de type F5 nous la colle en F6 pour avoir déposé un vieux canapé dans le couloir de notre cave. Or les conditions générales CORAIL 3000 DE 04/2005 PAGE 6 (pièce principale toute pièce d'une superficie au sol de plus de 7m2 autre que : cuisine salle de bains,wc,couloir cave,garage ou grenier. A la page 6 des conditions générales CORAIL 3000,vous constaterez qu'il n'est pas mentionné qu'il est interdit de déposer ou entreposer meubles, canapés et objets divers dans un lieu de passage. Or dans les deux définitions de la pièce principale (conditions générales assurance habitation Réf S2288 millésime 2012 et Réf 16.07.03 - 04/2005), vous constaterez que les définitions sont différentes. Vous voudrez alors nous indiquer pourquoi la phrase "toute pièce, y compris celle en cours d'aménagement" a été rajoutée dans les nouvelles conditions si cela n'avait pas un impact juridique ? Aussi, à chaque appel téléphonique passé auprès de la Centrale d'assurance (0810.16.00.16), on nous signale que le dossier est toujours à l'étude afin de définir si notre maison est de type f5 ou f6. Sans avoir signé d'avenant, ni même avoir reçu de courrier, merci de nous expliquer pourquoi notre échéance passe de 42€33 à 50€34 le 8/04/2013. Notre compte bancaire n'est pas un libre service.

logo_Crédit Mutuel
Réponse de Crédit Mutuel
lundi 08 avril 2013 à 18:59

Bonjour, Je collecte les renseignements nécessaires et reviens vers vous. Bien cordialement, Nicolas, Crédit Mutuel.

papillon
mardi 28 juin 2016 à 08:16

J'ai également souscrit un contrat CORAIL 3000, après un orage plus de TV (neuve), plus de micro-onde et plus d'ordi. D'abord on me demande d'aller dans un magasin qui me fait un papier comme quoi mes appareils ne sont plus réparables qui me coûte 70 €, ensuite je dois faire un devis pour savoir le prix approximatif que reviennent mes appareils à neuf. Je perds encore 1 semaine. Je rappelle mon conseiller on me dit vous allez être remboursé. J'attends encore. Tout compte fait on ne vous rembourse pas, on va faire appel à un expert qui ne passera que dans 3 semaines pour vérifier si c'est pas un problème électrique de ma maison qui est neuve et qui détient le consuel. En gros ils ne veulent pas me rembourser parce que ça leur revient à 2 000 €. J'ai bien compris, je doit changer de crèmerie.

D'autres avis sur Crédit Mutuel