Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Assurance auto / Avis de graphe73
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par graphe73 sur l'assurance auto de Crédit Mutuel

1201 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 12 juillet 2016 à 22:49

graphe73
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Stop aux clauses abusives des assurances du Crédit Mutuel Bonjour, je suis photographe professionnel, j'ai 47 ans, 2 enfants en études supérieures. Il y a plus d'un an j'avais fait le choix de vivre dans un camping car qui était devenu mon domicile, un outil de travail, ma maison sur le dos. J'ai parcouru plusieurs mois durant la Bretagne, la Normandie, la Corse et autres belles régions sans soucis. J'avais donc à l'intérieur de mon camping car une grande partie de mes affaires personnelles et professionnelles. J'ai contracté un prêt, une assurance tous risques et une assurance "matériel transporté" supplémentaire auprès de ma banque depuis 20 ans, le Crédit Mutuel. Je croyais être bien assuré... Une nuit d'avril 2015, je me suis fait voler le camping-car, je déclare le vol aux environs de 7h du matin, il a été retrouvé totalement calciné à 9h30. Montant des dommages matériels : 40.000 euros La compagnie d'assurance refuse l'indemnisation pour cause "d'absence de trace d'effraction sur la colonne de direction". Lors de ma déclaration à l'assureur, je n'ai pas caché que je n'étais pas en mesure de remettre le double des clefs et qu'il se pouvait que celui-ci se trouvait à l'intérieur du véhicule dans un petit sac à dos avec des papiers comme passeport, carnet de circulation, etc... En mars 2016 les voleurs ont fini par être identifiés et ont avoués être entrés par effraction par une fenêtre de toit, auraient ensuite découvert des clefs à l'intérieur. Suite aux aveus des malfaiteurs j'ai demandé à l'assureur de se constituer "partie civile" au procès pour récupérer l'argent auprès des auteurs et ainsi pouvoir m'indemniser. J'ai même fait une proposition d'indemnisation avec une déduction de 30% pour absence de précaution (taux qu'appliquent la plupart des assurances dans un cas similaire) Le Crédit Mutuel reste droit dans ses bottes, et refuse l'indemnisation prétextant que le double des clefs est la cause des dommages. À leurs yeux je suis responsable du vol et de l'incendie de mon véhicule. Ils s'obstinent sur la forme et non sur le fond. Heureusement qu'ils ne travaillent pas à l'hôpital, ils seraient bien capables de laisser sans soins les personnes renversées qui auraient traversées hors des "clous" Après m'être relogé dans un appartement pendant 11 mois, j'ai du le quitter, n'ayant bientôt plus les moyens d'assurer le loyer, le crédit du camping-car ainsi que toutes les autre dépenses. Cette mésaventure me coûte autant moralement, physiquement que pécuniairement. Aujourd'hui, je suis logé par mes proches, mes "Road trip" bien entamés...

Plus

Rien

Moins

Innombrables

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Crédit Mutuel
Réponse de Crédit Mutuel
mercredi 13 juillet 2016 à 14:20

Bonjour. La double-effraction du véhicule (ouvrants + colonne de direction) est la condition nécessaire pour l'indemnisation d'un sinistre vol. Je reste toutefois à votre disposition par mail : assurances@creditmutuel.fr Nicolas, Crédit Mutuel.

graphe73
Réponse de
mercredi 13 juillet 2016 à 19:20

Un assureur se doit "d'assurer", les malfaiteurs ayant été retrouvés il me semble que le minimum serait dans ce cas, d'indemniser les victimes et vous constituer partie civile pour poursuivre les malfaiteurs, comme il n'en ai rien je suis convaincu que vous cherchez des que possible à exclure de la garantie les soi-disants assurés.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Crédit Mutuel
Retrouvez nous sur Facebook