Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Assurance auto / Avis de jca
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jca sur l'assurance auto de Crédit Mutuel

mardi 26 avril 2016 à 16:54

jca

Attention les plus de 70 ans ! Ce n'est écrit dans aucun contrat mais en cas de deux accidents à charge en 36 mois, vous êtes automatiquement exclus du "tout risque" sans espoir de retour et de l'option contenu privé. Les contrats ont des clauses cachées !!! Légal ? Probablement pas !

satisfait des règlements de sinistres

Contrats comportant des clauses masquées pour les plus de 70 ans !

logo_Crédit Mutuel
Réponse de Crédit Mutuel
mercredi 27 avril 2016 à 17:27

Bonjour JCA. Je regrette votre mécontentement. Nos démarches sont conformes à ce que préconise le code des assurances. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à me contacter par mail : assurances@creditmutuel.fr Bien à vous. Nicolas, Crédit Mutuel.

jca
jeudi 28 avril 2016 à 09:59

J'ai un contrat signé en aout 2015, faisant suite (?) à autre contrat datant de 2001 (1 accident sur les cinq dernières années - probablement sur les 14 années de validité du contrat ?) ; le relevé d'informations sur le contrat en vigueur (aout 2015) fait état d'un seul accident en février 2016. Je suis éjecté de la garantie tout rixe et contenu privé au titre du contrat d'Aout 2015 alors que la prise d'effet de ce contrat est en Août de l'an passé. Si CM veut absolument prendre en compte l'autre contrat antérieur (???), cela fait deux accidents en 7 ans ! Ce contrat antérieur faisait référence à une clause d'exclusion de garanties à la déclaration du 3 ième accident en 24 mois, y compris "l'éventuel accident accident déclaré en antecedement". Tout ceci n'a pas grand rapport avec le code général des assurances ? En fait au téléphone, on m'a fourni le motif réel d'exclusion : " plus de 70 ans et 2 accidents en 36 mois". C'est écrit nulle part i.e. l'on fait signer un contrat incluant des clauses masquées !! C'est financièrement compréhensible : 15 années de cotisation et deux accidents (mineurs) récents chez une personne agée, il est temps de ramasser ses billes et tant pis si on fait partie d'un système de garantie "mutuel".! Je suis allé chez d'autres assureurs et je n'ai pas de problème ... Moralités : attention chez CM aux clauses (non écrites) liées à l'âge J'aimerais connaître vos fonctions au CM

D'autres avis sur Crédit Mutuel