Accueil / Lire un avis / Crédit Mutuel / Assurance auto / Avis de Thonybaldt
Partagez votre expérience sur Crédit Mutuel : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Thonybaldt sur l'assurance auto de Crédit Mutuel

samedi 17 janvier 2015 à 15:03

Thonybaldt

Assuré chez eux depuis 2008 j'ai eu l'occasion de les tester sur 3 accidents dont 2 responsables et 1 non responsable avec un engin de chantier. On commence avec un accident en 2009, rien de spécial à dire voiture HS, prise en charge par l'expert indemnisation assez rapide de mémoire (en 3 semaines 1 mois c'était réglé) Le 2ème avec un engin de chantier, il m'a envoyé des graviers sur une route limitée à 70, j'avais des impact sur la carrosserie et mon pare brise. Coup de fil à la société de TP qui n'en avait clairement rien à foutre. Je sollicite mon assurance et lui fais ma déclaration, quelques jours passe et réponse de la partie adverse "nous n'étions pas sur cette route" ... effectivement je me suis trompé dans ma déclaration, coup de fil à l'assurance, nouvelle mise en cause de la partie adverse. En attendant je paye ma franchise afin de faire réparer mon véhicule tout de suite. Les jours / semaines / mois passent et 1 an et demi après j'ai la surprise de voir sur mon compte un versement important, il s'agissait de l'assurance qui en avait fini avec la procédure et me remboursait la franchise. 3ème accident en 2012, voiture HS. J'étais à l'étranger (Luxembourg), la voiture étant dans un champs la police a appelé un dépanneur. Rien à dire sur la procédure tout s'est bien passé, indemnisation quelques semaines après sauf que le forfait mondial assistance a été dépassé par le dépanneur luxembourgeois de 4 euros. Ok, ça n'était pas un dépanneur mondial assistance etc .... En attendant quand je paye je veux être tranquille ... J'ai donc supprimé cette garantie de mon nouveau contrat auto car après calcul en 2 ans sans l'utiliser, ça me fait le prix d'un dépannage. Autre petite chose, j'ai également endommagé la clôture entourant le champs, j'avais les coordonnées du propriétaire et je les ai indiqués dans ma déclaration. Quelques mois après coup de fil du propriétaire du champs car il n'avait pas de nouvelles de mon assurance. J'ai donc vu avec eux et ils m'ont dit que lui devait contacter son assurance et que son assurance allait faire le nécéssaire auprès de la mienne. Par la suite plus de nouvelles du propriétaire, je pense qu'il a été indemnisé même si passant tous les jours devant son champs pour me rendre sur mon lieu de travail je voyais toujours sa clôture détériorée.... Après, il a peut-être été indemnisé mais ne l'a jamais réparée (soit disant il mettait des vaches dans ce champs ... sauf qu'en 2 ans quand la clôture était encore en bon état je n'en ai jamais vu une seule.) Le seul ennui avec eux c'est le prix que je paye.... Ok, j'ai une Scirocco 2L TDI 170 à assurer en tous risques avec 0,90 de coef. Suite à mon accident de 2012 j'étais remonté à un coef de 1 et personne ne voulait m'assurer ou on me demandait 300 euros par mois, ils ont été les seuls à m'accepter avec un tarifs de 150 euros mensuel. 2 ans après, j'ai refait quelques devis et je pense qu'il faut que je regarde de plus près car j'ai vu moins cher ailleurs par contre attention aux garantis, la MAAF par exemple ne garantie pas l'incendie suite au vol ou à la tentative de vol du véhicule ou encore l'incendie suite à un choc avec un autre véhicule un piéton, un objet fixe ou mobile ... Sauf qu'en pratique quand on vous vole votre voiture il y a quand même de fortes chances qu'elles soit retrouvée brulée. Hormis ça, un autre point positif c'est que mon assureur est mon banquier ce qui fait que j'ai 1 seul interlocuteur et ils sont ouvert le samedi (ayant des horaires de bureau c'est sympa).

Bonnes garanties, réactif, 1 seul interlocuteur

Le prix