Accueil / Lire un avis / Crédit Agricole / Assurance emprunteur / Avis de MR_MOUSTACHE
Partagez votre expérience sur Crédit Agricole : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par MR_MOUSTACHE sur l'assurance emprunteur de Crédit Agricole

mardi 03 mai 2016 à 21:53

MR_MOUSTACHE

Après avoir contracté un prêt immobilier, j'ai souscrit le contrat ADI-2013 assuré par PREDICA et CNP Assurances. Il est l'unique contrat bancaire de groupe distribué par ma caisse de Crédit Agricole. Après l'avoir comparé minutieusement avec plus de 80 contrats bancaires et compagnies externes, on constate qu'il fait parti des meilleurs du marché, il est noté 10 sur 13 par le CCSF.

En cas d'arrêt de travail ITT supérieur à 90 jours et jusqu'à 1065 jours: Prestations FORFAITAIRE, mensualité du prêt sans condition de perte de revenu. Aucune franchise appliquée si rechute avant 90 jours. Prise en charges des sinistres dorso et psy sans condition. Prise en charges des inactifs, sans profession en cas de sinistres. Prise en charges des sinistres sous emprises d'alcool. Pas de majoration de cotisation en cas de sinistres pendant toute la durée du prêt ni de visite médicale. Maintient des garanties pendant toute la durée du prêt même après sinistre constaté. Prise effet du contrat à la date de signature d'adhésion du contrat.

Comme 99% des contrats, après un ITT en cas de reprise partielle du travail, il ne prend plus en charge les mensualités du prêt et l'Assuré n'est pas exonéré de cotisation pendant la période d'ITT. Pas de couverture IPT et ITT pour les prêt relais et ceux d'une durée inférieure à 12 mois. Au Crédit Agricole, il est presque impossible de s'assurer en externe, le contrat ADI est très complet et celui d'une compagnie externe doit avoir au moins l'équivalence de garanties du contrat bancaire... en France il y a plus de 80 compagnies d'assurances et seulement moins de 5 compagnies externes et 2 contrats bancaires qui disposent d'un contrat équivalents! Il semblerait que cette banque à tout intérêt à être remboursé en cas d'incidents de santé de l'emprunteur sachant qu'une grosse partie de l'argent circule en interne via sa filiale PREDICA. Il faut savoir que les compagnies externes occupent moins de 20 pourcent du marché de l'assurance emprunteur. Au final, j'ai bénéficié d'une remise commercial sur ma cotisation par mon conseiller , j'ai constaté que les tarifs étaient identiques chez les compagnies aux garanties équivalentes. Les autres contrats portaient beaucoup d'exclusions et de conditions, il semblerait qu'en cas de sinistres de l'emprunteur, la compagnie externe aurait moins d'intérêt à disposer d'un contrat complet sachant que ce n'est pas elle qui perdrait de l'argent ni elle qui a prêté l'argent du financement. Dans une telle situation d'exclusions, l'emprunteur pourrait se retrouver déchu de son bien voire même que l'hypothèque ne couvrirait pas les dettes!!

D'autres avis sur Crédit Agricole