Accueil / Lire un avis / Crédit Agricole / Assurance emprunteur / Avis de ravaillac
Partagez votre expérience sur Crédit Agricole : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ravaillac sur l'assurance emprunteur de Crédit Agricole

mercredi 30 janvier 2013 à 01:31

ravaillac

Etant déclaré en maladie j'ai demandé la prise en charge par la C.N.P. de mes remboursements.La C.N.P. m'a envoyé un autre questionnaire où était demandé si j'avais eu des arrêts de travail. j'ai répondu que j'avais eu il y a quelques années auparavant 2 arrêts de 7 jours pour maux de dos dus au stress. OUPS!!!! ET La CNP a refusé de me prendre en charge prétextant que j'avais eu des pathologies que je n'avais pas déclarées sur le questionnaire médical initial, et que j'avais fait une fausse déclaration. J'ai essayé de leur faire admettre avec de nombreux courriers(médiateur compris) que 2 arrêts de travail de 7 jours n'avaient rien à voir avec un traitement médical de 30 jours consécutifs .Cela n'avait même pas été évoqué sur le questionnaire initial. Rien, n'y a fait. J'ai du revendre mon bien ne pouvant plus payer mes échéances. Et pourtant j'ai été très honnête avec le CA et la CNP. Je n'ai dit que la vérité.

Ma banque m'a proposé d'assurer mon emprunt immobilier mais avec une surprime très importante au vue de mon age. Bientôt soixante ans.J'ai donc cherché une autre banque . J'ai trouvé le CA qui m'a prêté ce dont j'avais besoin et m'a fait souscrire une assurance auprès de la C.N.P. Le CA s'est montré très compréhensif.pas de surprime. Bravo le CA.

Comme d'"autres" apparemment, j'ai rempli mon questionnaire médical en totale transparence par rapport aux questions posées. Mon conseiller m'a aidé et confirmé que seul les problèmes de santé avec un minimum de 30 jours de traitement médical, devaient être déclarés. C'était bien ce qui était spécifié sur le questionnaire de toutes les façons.....J'ai écouté mon conseiller, j'ai bien lu ce qui était demandé.Mais j'ai pas lu ce que je devais lire....j'ai écouté ce que je ne devais pas écouté....et malheureusement le sinistre m'est tombé dessus

logo_Crédit Agricole
Réponse de Crédit Agricole
lundi 04 février 2013 à 17:41

Bonjour, Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire remonter votre message au service clients de votre Caisse régionale. A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir votre nom, prénom, la ville de votre agence et de votre Caisse régionale à media.sociaux@credit-agricole-sa.fr ? Cordialement, Alice

lundi 18 février 2013 à 22:29

IL EST REGRETABLE POUR VOUS MAIS IL FAUT VRAIMENT TOUT SIGNALER LES ANTERIORITES LORS DU QUESTIONNAIRE MEDICAL. UNE COMPAGNIE D'ASSURANCE ASSURE UN RISQUE APRES L'AVOIR EVALUE. MOI MEME J AI EU QUELQUES PROBLEMES DE SANTE AVANT L'EMPRUNT ET APRES LES AVOIR DECLARES DANS LE PREMIER QUESTIONNAIRE, PREDICA ET LA C.N.P L'ETUDIE ET RENVOIE UN AUTRE QUESTIONNAIRE DETAILLEE A FAIRE REMPLIR PAR LE MEDECIN TRAITANT, VOIR LE SPECIALISTE; AFIN DE DETERMINER LES CONDITIONS POUR ASSURER (OU NON) LE RISQUE.

lundi 25 février 2013 à 16:14

Bonjour Kells, Je réponds à votre commentaire qui me surprend beaucoup. J'ai tout signalé en accord avec mon conseiller qui m'a précisé que je n"allais tout de même pas déclaré "grippe, rhume, bronchite, appendicite ....etc Qu'en pensez-vous?????il n'y a pas d'abus à votre avis...un mal de dos n'a rien à voir avec une maladie qui demande un traitement médicamenreux pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou mois... Ravaillac

lundi 04 mars 2013 à 22:22

Bonjour Ravaillac, Qu'entendez vous comme "mal de dos"?qu'avez vous comme pathologie exactement??Pour que la CNP et Prédica ne prenne pas en charge vos indemnités,c'est bien qu'ils ont trouvé des antériorités...vous aviez consulté chez un spécialiste pour votre dos?? Quels sont les liens entre vos précédents arrêts de travail et votre pathologie actuel??

mardi 05 mars 2013 à 19:30

Je suis très étonné de la teneur de votre commentaire!!!!!! Qui vous a parlé de Prédica??????? Qui sait que Prédica et la CNP sont les assurances emprunteurs du Crédit Agricole.Qui êtes-vous???????Ce n'est un commentaire, c'est un intérrogatoire!!!!!!!Vos propos ne relèvent pas d'un simple internaute....... PEUT ETRE ETES-VOUS UN REPRESENTANT DU CREDIT AGRICOLE???????

mercredi 06 mars 2013 à 22:19

Bonjour,je suis un SIMPLE PARTICULIER sociétaire Crédit Agricole,annexe à l'agriculture,qui est tombé sur votre commentaire.Excusez moi d'avoir été indiscret avec mes questions,apparemment je vous ai blessé contre ma volonté.Je vous cite "Le sinistre m'est tombé dessus..."vous ne communiquiez pas de détails sur ce sinistre et sur votre état de santé actuel(PTIA,ITT ???).Je voulais tout simplement savoir quel est l'argument apporté pour que l'assurance ADI ne fonctionne pas.le problème du dossier médical,c'est que même les simples ordonnances y sont archivées(EX:les petites entorses répétées à la cheville,avec complications dans le futur) et quand c'est le moment de payer l'assureur trouve "ce" petit détail noté.Ayant passé du temps à analyser mes contrats,les conseillers ne nous disent pas forcément tout ce qu'on devrait savoir,il faut absolument lire tous les documents et les comprendre.Les prises en charges et exclusions y sont notées et viennent compléter le Code des Assurances.Et comme ils disent tous "nul n'est sensé ignoré la loi" malheureusement.Bon courage à vous!!

justeetdroit
mardi 24 février 2015 à 18:05

Bonjour , je suis en arret de travail depuis plusieurs mois et un refus categorique de mon assurance pret immo de me prendre en charge ? probleme de dos avec operation discale ! maintenant pouvez vous m'aider dans les demarches a suivre pour pouvoir avoir droit a mon dus ! merci de vos reponses ! et a bientot

poupette78113
mercredi 01 juillet 2015 à 16:38

bonjour, je ne trouve aucune coordonnées précises sur mon contrat d'assurance prêt immobilier pour déclarer un accident et demander une prise en charge. CNP, PREDICA ???? lequel est le bon? ma banque me renvoie à mon contrat...quelqu'un peut il m'aider?? un téléphone, un mail....merci de votre aide

chris
lundi 03 octobre 2016 à 21:10

totalement éligible à la couverture ADI, j'ai sollicité ma caisse régionale qui me confirme pouvoir en bénéficier. Seulement, après ce premier échange, plus aucune réponse à mes sollicitations, et cela fait 3 mois pile que je relance, EN VAIN. J'ai envie de dire, qu'on est des bons pigeons pour payer et se laisser dire qu'on est couvert, mais en cas de pépin, croyez-moi, le Crédit Agricole sait faire la sourde oreille.

mugema
mardi 29 novembre 2016 à 12:20

@chris je confirme nous sommes que des pigeons, depuis le mois d'octobre j'ai envoyé en AR mon dossier médical pour la prise en charge de mon prêt à la CNP contracté chez le crédit agricole et silence radio complet et quand je vois tous les commentaires sur internet concernant LA CNP ce qui m'inquiète c'est comment peut t'on continué a proposer ses services , c'est une honte et de mon côté j'adore le marketing et je manquerai pas de partager tous les commentaires sur ses différents sites dans tous les réseaux sociaux pour que les gens réfléchissent bien avant de contracter une assurance CNP!!! Comment peut t'on faire des choses aussi ignobles à des gens malades pour générer du fric du fric et encore du fric bravo j'espère qu'ils peuvent se regarder en face d'être aussi pitoyable!

mugema
mardi 29 novembre 2016 à 12:22

@chris je confirme nous sommes que des pigeons, depuis le mois d'octobre j'ai envoyé en AR mon dossier médical pour la prise en charge de mon prêt à la CNP contracté chez le crédit agricole et silence radio complet et quand je vois tous les commentaires sur internet concernant LA CNP ce qui m'inquiète c'est comment peut t'on continué a proposer ses services , c'est une honte et de mon côté j'adore le marketing et je ne manquerai pas de partager tous les commentaires sur ses différents sites dans tous les réseaux sociaux pour que les gens réfléchissent bien avant de contracter une assurance CNP!!! Comment peut t'on faire des choses aussi ignobles à des gens malades pour générer du fric du fric et encore du fric bravo j'espère qu'ils peuvent se regarder en face d'être aussi pitoyable!

D'autres avis sur Crédit Agricole