Partagez votre expérience sur CNP Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par moi sur l'assurance prévoyance de CNP Assurances

lundi 22 juillet 2019 à 21:01

moi

Vraiment de mauvaise foi cette " banque ", il ne réponde jamais au téléphone, au mail. Pour faire simple, un contrat d'une de mes tantes avec clause de versement à mon profit, documents envoyés avec le contrat et la clause. Il veule une déclaration du notaire sur la dévolution successorale!!!!!!!!!!!

Jamais souscrire une assurance chez eux

Jamais souscrire une assurance chez eux

Marie37
vendredi 06 septembre 2019 à 15:33

??? Eh bien voyons !! Elle se trouve dans quel département cette CNP ? Non seulement cette assurance n'a aucun droit de vous demander une dévolution successorale puisque toute assurance-vie est comme l'indique l'article L132-12 hors succession, mais de plus attention au délais qui sont en votre faveur : plus le versement tarde en terme de mois plus ils seront dans la stricte obligation de vous régler des frais de retard, en effet le capital non versé est majoré d'un intérêt équivalant « au double du taux légal durant deux mois, puis, à l'expiration de ce délai, au triple." Dès lors même si vous êtes dans une autre banque que la Banque Postale ces lois sont explicitement applicables. Protocole : 1- Lorsque l'on reçoit de la CNP l'avis du bénéfice de l'assurance-vie et son montant en faire 2 photocopies. 2- Envoyer l'original au Centre D'impôts de la personne défunte et noter impérativement la date de cet envoi sur l'une des 2 copies. 3- Lorsque vous recevez du Centre D'impôts le "Certificat de non exigibilité" (pas plus d'un mois de délai sinon réclamation par téléphone) en faire également 2 photocopies, et envoyer à la CNP l'original sans courrier ni quoique ce soit d'autre pas même un RIB, cette assurance (comme une autre) sait parfaitement trouver les coordonnées bancaires du bénéficiaire. Si vous avez suivi ce protocole et que cette CNP vous fait des misères comme c'est apparemment le cas : - Renvoi en recommandé de l'une de vos photocopies de votre certificat de non exigibilité du Centre d'Impôts de la personne défunte + impression du texte ci-dessous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15269 L'assureur doit verser le capital au bénéficiaire dans un délai d'un mois après réception des pièces nécessaires au paiement. Au-delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts de 6,52 % durant 2 mois, puis après ce délai de 2 mois, de 9,78 %. Cordialement

D'autres avis sur CNP Assurances
CNP Assurances est 2ème des assureurs du classement prevoyance