Accueil / Lire un avis / CIC / Assurance habitation / Avis de jorand.sebastien
Partagez votre expérience sur CIC : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jorand.sebastien sur l'assurance habitation de CIC

samedi 13 juin 2015 à 11:01

jorand.sebastien

Suite a un orage, TV écran plat et lecteur Blu-ray hs. Le contrat comprend l'option rééquipement a neuf. A ma surprise on m'a spécifié que ce n'était que pour les appareils de moins de 5 ans.(Non spécifié a l'oral avec le conseiller mais écrit sur le contrat) Ouf heureusement la télé et le Blu-ray étaient récents. TV 3 ans valeur achat = 500€ Blu Ray 2 ans valeur achat = 100€ Malheureusement, après déclaration du sinistre envoi des factures et étude du dossier remboursement des appareils = 180€. A cela ils enlèvent 150€ de franchise donc un gain réel = 30€ Ça fait peu pour se racheter un télé et un Blu-ray. Surtout pour une option a quand même 5€ par mois. De plus ils ne vous remboursent que sur présentation des facture d'achat des nouveaux appareils.Tant qu'il n'y a pas les deux appareils rachetés, rien n'est remboursé. Etant en colère je les ai contacté, et la ils m'ont dit que pour éviter la franchise de 150€ il fallait les prévenir et faire modifier le contrat pour un qui est un peu plus cher ( 11€ de plus par mois). Si on calcule ça fait 130€ de plus sur l'année donc la franchise de 150€ est pratiquement payée par cette modification de contrat. Que de bons et malin commerciaux!!!!!! Je n'ai donc transmis aucune facture de rachat et leur ai dit que leur 30€ je n'en voulait donc pas.

Rapidité de la prise en charge. Facilité d'envoi des documents justificatifs Explications claires

Option rééquipement à neuf qui parait ne servir a rien étant donné les montants des décotes et des franchises suivant les prix des cotisations.

logo_CIC
Réponse de CIC
mardi 16 juin 2015 à 11:39

Bonjour. Je suis à votre disposition pour vous expliquer les garanties de votre contrat. Vous pouvez me contacter par mail : contactassurances@cic.fr A bientôt. Grégory, CIC.

Anonyme
jeudi 21 janvier 2016 à 23:57

Bonjour, Il y a un sérieux problème. Expert de compagnie, on ne peut pas vous proposer une somme pareil. Je suis spécialisé dans ce type de dommage et la proposition doit être à matériel équivalent en valeur à neuf. Aviez-vous adresser des devis de remplacement ? On chiffre une tv de dimension identique voire équivalente mais supérieure à défaut...hélas cette limite de 5 ans est incontournable mais il doit y avoir un remboursement mais en vétusté déduite selon un barème contractuel de 1% par mois ou autre et limitée en général à 75% de vétusté.

D'autres avis sur CIC