Accueil / Lire un avis / Cetelem / Assurance emprunteur / Avis de fadapa
Partagez votre expérience sur Cetelem : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fadapa sur l'assurance emprunteur de Cetelem

mercredi 26 juillet 2017 à 07:18

fadapa

Vous empruntez chez CETELEM : grands sourires, courbettes etc... CETELEM vous assure chez CARDIF. Vous acceptez les conditions demandées : asurances 100% DIT pour le 2 emprunteurs. Vous sollicitez les assurances pour une raison médicale, et CETELEM vous rembourse les échéances en CAPITAL mais pas l'assurance (que vous continuez à payer). Vous vous manifestez en précisant que le contrat signé précise bien 100% de prise en charge (mais ne précise pas que c'est 100% du capital) et que l'emprunteur continue à payer l'assurance. Vous réclamez, vous précisez que le contrat n'est pas conforme à la réalité, et CETELEM vous répond qu'ils ont raison. Et bien non, si c'était notifié dans le contrat "100% du capital", CETELEM aurait raison, il s'agit d'un vice de précision dans leur contrat, vous demander à CETELEM de justifier sa réponse avec la preuve du Code des Assurances, vous demandez un rendez-vous avec le Directeur du service, CETELEM ne fournit pas la preuve et se refuse de prendre rendez-vous. Conclusion, une médiatisation prochaine et une action en justice. Fuyez CETELEM et CARDIF, choisissez votre banque, vous aurez au moins un contact direct et non pas des contacts courriers et mails. "Ils n'ont pas le téléphone, ni de dirigeants...." Je travaille en banque, aucun de mes clients n'est venu me réclamer ce genre d'anomalie : les échéances sont remboursés intégralement. En conclusion, l'assureur vous rembourse mais se rembourse avec les cotisations que vous continuez à payer : est-ce légal ? Quand l'assureur auto vous rembourse votre sinistre, il n'augmente pas vos cotisations du montant qu'il vous a remboursé ? Chez CARDIF-CETELEM c'est comme cela que çà se passe.

prise en charge rapide, dossier facile à monter

ne respecte pas le contrat et les 100% de prise en charge annoncés.

Josette
samedi 29 juillet 2017 à 09:54

Même combat. Entièrement d'accord avec vous. Et ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'appeler CETELEM vous coûte 13 cts la minute et croyez-moi, ils font trainer..... Tout cela est vraiment lamentable. L'un des internautes a décidé d'entamer une action dans l'émission de Julien COURBET et je vais en faire autant. Joignez-vous à nous. Plus on est nombreux.... non pas plus en rire (sauf peut être CETELEM et CARDIF) mais plus on a de poid.

D'autres avis sur Cetelem