Accueil / Lire un avis / Cegema Assurances / Mutuelle santé / Avis de pavasseur
Partagez votre expérience sur Cegema Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pavasseur sur la mutuelle santé de Cegema Assurances

jeudi 05 janvier 2017 à 10:20

pavasseur

ATTENTION CETTE MUTUELLE N ENTRE PAS DANS LE CADRE DE LA LOI CHATEL qui dit que l'assureur doit adresser l'avis d'echeance au minimum 15 jours avant la date limite de dénonciation du contrat. Ayant reçu l'avis le 20/12 pour une fin de contrat le 31/12 j'ai envoyé un recommandé de resiliation pour cause d'augmentation de tarif trop élevé a mon gout, c'est refusé parceque soit disant cette mutuelle n'entre pas dans le cadre de la loi Chatel ? quiI le sait ?

rien

préviens trop tardivement de l'augmentation du tarif

evelyne
vendredi 06 janvier 2017 à 09:10

en effet augmentation pour 2017 importante et tardive - j'ignorais que cette mutuelle n'entrait pas dans le cadre de la loi chatel je vais donc les intrerroger et revoir mon choix de mutuelle car cegema n'a rien d'exceptionnel dans le montant des remboursements

pascalbru
mardi 10 janvier 2017 à 11:03

Répondez leur et demandant l'application de l'article L221-10-1 du code de la Mutualité, ils vont pas aimer mais ils seront obligés de résilier votre contrat car ils ne respectent pas leurs obligations légales.

temoin
mercredi 22 février 2017 à 10:41

Nous sommes tres nombreux dans ce cas. C est de la resistance abusive de la part de cegema mais ses dirigeants se sont longtemps crus proteges et au dessus des lois. Toutes les souscriptions de particuliers entrent bien dans le champ de la loi Chatel. Si cegema continue a nous pourrir l existence en refusant les resiliations et en maintenant ses liaisons sur nos comptes secu de base il faudra envisager une action de groupe car seul l aspect mediatique de masse susceptible de ruiner l image de cegema aura un impact sur ses dirigeants de particuliere mauvaise foi.

Iouky
lundi 27 février 2017 à 22:13

Cette mutuelle ne peut pas s'exclure de la loi Chatel Malgré ces artifices de pretexter l'adhesion à un contrat collectif au nom d'une soi disant association qui appartient à Swiss life dont Cegema est une filiale.Les contrats collectifs ne peuvent pas etre souscrit à titre individuelle et il faut que les adhérents ont un lien de meme nature .Cegelma détourne la loi A quand les associations de consommateur leveront ce poteau rose pour ces assureurs qui ne protege en aucun cas le consommateur mais en font des vaches à lait afin de s'enrichir.

D'autres avis sur Cegema Assurances