Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Cegema Assurances / Mutuelle santé / Avis de TOULOUSE
Partagez votre expérience sur Cegema Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par TOULOUSE sur la mutuelle santé de Cegema Assurances

2080 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 16 décembre 2014 à 05:51

TOULOUSE
Mauvaise
Assez bonne
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2

Bonjour Je reçois un appel a cotisation de mon contrat de santé cegema contrat sante lib souscription sur site ma sante facile . 20 % d augmentation pour 2015 . Un contrat en direct sur internet normalement avantageux sans intermédiaire ce courrier explique les diverses raisons de l augmentation notamment l augmentation des frais de santé et la remuneration intermédiaire et frais marketing alors j appelle le centre d appel cegema pour des explications le tarif passe de 58 a 68 euros Reponse Monsieur on ne peut rien pour vous . Vous savez combien on vous a remboursé en dépense de sante en 2013 et 2014 , bref combien vous nous avez couté tant . Cela veut que si j avais été en bonne sante en 2014 j aurai eu un prix sur le tarif mutuel ? Cela est il legal de fixé un tarif par rapport a l état de sante d une personne etde ses dépense de santé l année précédente ? Les mutelles en France sont pas sous un régime de mutuelles solidaires . Bref scandaleux . Je dispose de l enregistrement telephonique avec le service client CEGEMA , quelle honte !. Autre question il s agit d un contrat sante lib signer par internet normalement sans intermédiaire ? contrat condition 2010

Plus

LE SERVICE CLIENT REPOND PAR CONTRE VOS RECLAMATION PAR COURRIER JAMAIS DE REPONSE

Moins

Augmentation des tarifs cegema ma sante facile 20% POUR 2015

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
lobelli
Réponse de
mercredi 14 janvier 2015 à 22:11

Bonsoir, Je saisis l'occasion pour vous répondre car pour ma part, je n'ai eu aucuns frais de santé cette année et un seul petit remboursement de 12,65 € EN PRESQUE 5 ANS et pour autant, j'ai reçu un échéancier avec une augmentation des cotisations. J'ai demandé un geste commercial qui m'a été REFUSE et pire, ils refusent également ma résiliation pour des motifs fallacieux et s'accrochent comme des charognards. Le tout, sans aucune vergogne ; quant au Courtier, L'AZUREENNE D'ASSURANCES à MANDELIEU, il n'a même pas la plus élémentaire des corrections de me rappeler. J'ai dû téléphoner 14 fois à CEGEMA avec des temps d'attente d'une à 8 minutes avant d'obtenir une interlocutrice qui n'en a eu que faire de ma demande et m'a rediriger sur le téléphone du Courtier, celui qui ne rappelle pas ses clients !!! Le pire étant que CEGEMA conteste ma résiliation alors que c'est le Courtier qui m'a donné le tuyau pour résilier en constatant lui-même que l'indexation dépassait la normale !!! Il ne faut pas se laisser faire et saisir la DGCCRF, le Médiateur des Assurances, les Associations de Consommateurs. C'est simple, ils vous augmentent parce que vous avez coûté, et moi on m'augmente aussi alors que je n'ai rien coûté et qu'au total, depuis le 22 avril 2010, ils n'ont eu à me rembourser que 12,65 € !

patrick
Réponse de
mardi 03 février 2015 à 14:47

Les tarifs augmentant de façon constante et surtout sans aucune raison, j'ai voulu résilier mon contrat, et j'apprends a ce moment que ce n'est pas possible. La raison CEGEMA est un centre de gestion et pas une mutuelle donc la oi chatel n'a aucun effet. Cette filiale de Swisslife une excellente parade pour que les clients deviennent captif, et que cette compagnie d'assurance puisse contournée la loi. Par contre il la connaisse quand cela sert injustement leurs intérêts. Il ne faut surtout aller vers cette compagnie qui se cache en faisant croire que c'est une mutuelle.

cagou
Réponse de
vendredi 08 avril 2016 à 20:28

a tous ,pour ma part j'ai souscrit par l'intermédiaire d'un courtier suite a un comparatif de mutuelles,celui ci m'a promis que c'était la meilleure et patati et patata ,avec de OOOOKEEEEY a tous bout de champs pour bien embobiner,Or a partir du 1er avril 2016 date du début du contrat moi + mon épouse,Malgré un mail du courtier me précisant qu'il qu'il ferait les courriers AR aux mutuelles respectives ,il m'a envoyé un modèle de résiliation qui pour ma mutuelle ne correspondait pas a ma situation ,donc ma mutuelle m'a envoyé un courrier comme quoi la résiliation ne se ferait que le 1er janvier 2017,après renseignements,vu que je prenait ma retraite le 1er avril 2016,j'ai renvoyé une lettre AR précisant ce motif légal(d'ailleurs je n'ai pas encore eu de réponse de la MGEN) donc j'ai appelé la CEGEMA pour obtenir des renseignements sur les modalités et controle des remboursements après avoir eu ceux d'améli et ,on me réponds que je suis inconnu a la sécurité sociale sans autre explication,donc pas moyen d'etre remboursé par teletransmission.Ils m'ont écris de leur envoyé une attestation des droits a l'assurance maladie,mais pas ou me la procurer,en somme aucune aide .Après renseignement je suis allé sur améli par internet et j'ai récupéré cette attestation que j'ai faxée a leur numéro en demandant un accusé de réception,ce qu'ils n'ont pas fait ! Donc devant cette attitude méprisante je résilirai cette fausse mutuelle au bout d'un an comme prévu dans le droit .Parce que si je ne le fait pas dans les 2 mois précédents(comme ils précisent ne pas etre soumis a la loi chatel)j'ai bien peur que à la prochaine augmentation ,ils n'avertissent pas pour que vous ne puissiez pas résilier dans les délais et reconduire tacitement le contrat.Je vais commencer a chercher une autre mutuelle en prenant garde a ne pas faire de contrat par un l'intermédiaire d'un courtier.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Cegema Assurances
Retrouvez nous sur Facebook