Accueil / Lire un avis / Cegema Assurances / Mutuelle santé / Avis de patriste
Partagez votre expérience sur Cegema Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par patriste sur la mutuelle santé de Cegema Assurances

lundi 15 décembre 2014 à 16:03

patriste

Cette mutuelle se définit comme "cabinet de gestion" et non comme mutuelle pour échapper à l'application de la loi CHATEL , ce qui , constitue une clause abusive pour le consommateur lambda qui n'a pas le code du commerce et le code des assurance aussi .L'avis d'augmentation arrivant une vingtaine de jours avant la hausse , on est littéralement piégé .CE coté déloyal mérite que l'on n'y adhère plus

Mutuelle au niveau des autres mutuelle santé

Prix en constante augmentation : +6.2 % de 2014 à 2015 !

celine_pir
vendredi 02 janvier 2015 à 20:39

Bonjour je ne comprends pas comment peut on échapper à cette loi Chatel? Le consommateur n'a donc aucun droit de partir? Comment faire quand il nous est impossible de payer les mensualites et que l'on souhaite partir pour payer moins cher chez un autre? Si je comprend bien on ne paye plus et on attend d’être en surendettement?

Sandy
lundi 03 août 2015 à 14:34

Pour vous répondre cette société n'est pas une mutuelle mais un courtier grossiste, elle n'a donc pas les même caractéristiques et n'est pas régie par les mêmes règles. La loi chatel ne s'applique pas pour les contrats collectifs de groupe c'est le cas pour un certain nombre d'assureurs. Pour ce qui est de l'augmentation constante, elle est appliquée par tous les assureurs, on l'appel l'indexation et est effectuée en fonction d'un indice (bien sûr l'augmentation peut être plus ou moins élevée en fonction de l'assureur ) Vous pouvez trouver des renseignements sur internet notamment sur la loi chatel qui ne s'applique pas à tous. Là où je vous rejoins c'est que les consommateurs ne connaissent pas les différentes règles des assurances et que ces compagnies devraient davantage éduquer leurs clients car trop complexe pour des personnes lambda

patriste
mercredi 05 août 2015 à 19:07

Hé oui on est piégé .il faut absolument revoir les contrats au moins 3 mois avant l'échéance pour déterminer si on continue ou non .Dans les CGV ( conditions générales de vente) : ce que l'on ne lit jamais assez , ils n'acceptent pas la loi Chatel , et comme on signe , on est d'accord et le piège est refermé pour un an . Et si on ne peut payer : je n'ose imaginer les poursuites malgré le fait que comme toutes assurances on est viré , et il faudra qu'ils se payent jusqu'à échéance ...L'éternel lutte du pot de terre contre le pot de fer ...Pour ma part je change au 01/01/2016..

maminou89
samedi 20 février 2016 à 18:59

moi je me suis fais pieger par telephone, et oui par telephone et cegema concidere que cela correspond a une signature electronique, j'ai 65 ans et je ne connaissais pas cette facon de faire, il y a abus de confiance sur personne vulnerable, malgre des lettres recommandees, des mails ils ne veulent pas prendre en concideration ma demande de non prise en charge par leurs services, il faut monter une asso pour les contrer car cet abus est inadmissible et il apparait clairement que cette mutuelle n'est pas serieuse du tout

D'autres avis sur Cegema Assurances