Accueil / Lire un avis / Cegema Assurances / Mutuelle santé / Avis de Giantfox
Partagez votre expérience sur Cegema Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Giantfox sur la mutuelle santé de Cegema Assurances

mardi 03 septembre 2013 à 18:01

Giantfox

J'ai souscrit cette mutuelle en avril dernier pour assurer des séances régulières de psychiatrie en libéral (médecin spécialiste conventionné secteur 2). Suite à l'appel d'une téléopératrice, j'expose clairement ma situation détaillée. Une offre m'est proposée me garantissant 250% de remboursement en médecine spécialisée. Cette offre apparemment avantageuse (50 euros par mois) me permettait de couvrir la totalité des dépassements d'honoraire (10 euros de ticket modérateur, 28 euros de dépassement d'honoraire). Je souscris. Quelques semaines plus tard, je découvre que seules mes 5 premières séances ont été remboursées selon les conditions affichées, les suivantes ne faisant plus l'objet de remboursement de la part de ma mutuelle (hormis les 10 euros de ticket modérateur mais rien concernant les 28 euros de dépassement d'honoraire restant à ma charge !). J'appelle pour éclaircir ce point: j'apprends alors que les remboursements de consultations chez les psychiatres en libéral (pourtant médecins spécialistes !) sont limitées à 5 par an ! Information totalement absente du tableau de garanties, alors même qu'il est précisé dans ce même tableau de garanties que les consultations de praticiens tels que ostéopathe, diététicien, acupuncteur sont limitées à 4 maximum par an. Pourquoi dans ce cas omettre de signaler ce même plafond pour les consultations de psychiatrie ? j'en informe le conseiller qui me renvoie à un article annexé au contrat, dans la partie juridique illisible... De toute évidence il s'agit de dissimulation d'informations, alors même que la quasi totalité des mutuelles remboursent les consultations chez les psychiatres (je ne parle pas de consultations chez les psychologues qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale). Résultat: je me retrouve avec une mutuelle qui ne répond plus à mes besoins et que je dois continuer à payer jusqu'à la prochaine date anniversaire de souscription: avril 2014. Je ne peux que vous déconseiller vivement de souscrire à toute mutuelle de ce groupe peu scrupuleux qui ne pratique pas la transparence quant à ses conditions de remboursement. Les moins : A EVITER ! Dissimulation d'information, manque de transparence quant aux conditions de remboursements

D'autres avis sur Cegema Assurances