Accueil / Lire un avis / Carrefour Assurances / Assurance habitation / Avis de FrancoisL59
Partagez votre expérience sur Carrefour Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par FrancoisL59 sur l'assurance habitation de Carrefour Assurances

vendredi 02 mars 2018 à 12:02

FrancoisL59

Je confirme que CARMA est une société d’assurance aux pratiques douteuses. Pour ma part j’avais mis toutes mes assurances chez Carrefour assurance depuis plusieurs années sans jamais avoir eu à les activer car aucun sinistre. En revanche, cette compagnie fait tout pour faire trainer les résiliations de contrat. Voici deux exemples: – j’ai vendu une maison en septembre 2016. J’ai demandé la résiliation du contrat en fournissant les pièces en agence: ma lettre a été opportunément perdue. Qu’à cela ne tienne, j’en ai fait la demande par courrier non recommandé sur les conseils de l’agence. Ils ont fait comme si je ne l’avais jamais envoyée. J’ai fini par faire une simple demande de résiliation à l’échéance et là… ils me demandent le certificat de vente du bien! – j’ai demandé début janvier la résiliation de tous mes contrats en utilisant la loi chatel et le délai de 20j après réception de l’avis d’échéance. CARMA m’a répondu qu’il fallait résilier 1 an après. Je leur ai répondu que la loi Hamon me permettait de résilier quand je le souhaitais et là… il m’ont dit “oui mais vous avez demandé une résiliation loi Chatel, il faut faire une nouvelle demande en loi Hamon”. Bref, un assureur très limite. Vivement déconseillé. Pour ma part, je part en contentieux avec eux.

Le prix au moment de la souscription. Mais depuis ceux-ci ont nettement augmenté et ne sont plus compétitifs

Des procédés douteux. L'assurance fait tout pour ne pas résilier les contrats lorsqu'on le lui demande.

logo_Carrefour Assurances
Réponse de Carrefour Assurances
lundi 19 mars 2018 à 18:12

Bonjour francoisL59. Je suis navrée de votre situation. Je vous propose d’étudier ensemble votre dossier. Pour cela, pourriez vous m’écrire à : relationweb-assurances@carrefour.com, en précisant vos nom, prénom et adresse postale, Bien cordialement, Gaëlle Relation Web Carrefour Assurances.

D'autres avis sur Carrefour Assurances