Accueil / Lire un avis / Cardif / Autres Produits / Avis de melusine
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par melusine sur les autres produits de Cardif

vendredi 29 juin 2018 à 12:24

melusine

j'ai payé une cotisation trimestrielle pour 2 contrats BNP prévoyance pendant 27 ans sans aucun incident de paiement (je tiens à le signaler). Suite à un contrôle de ma part, je me suis aperçu que ces 2 contrats avaient disparus de mes assurances. Contact pris avec mon conseiller bancaire qui est impuissant ?!? ces assurances ne sont plus commercialisées donc on ne peut rien faire !!!! Contact pris directement auprès de cardif qui me renvoie auprès de ma banque (c'est le chien qui se mord la queue !!!!) RDV pris avec le Directeur de mon agence, devant moi, on le balade de numéro en numéro, de service en service !!!! C'est inadmissible !!! Je ne comprends pas comment un assureur peut tranquillement prendre des années de cotisation et cloturer des assurances sans aucune explication et sans prévenir. Mon agence me propose une autre assurance, mais j'ai 30 ans de plus et leur questionnaire médical est blindé. Cela fait plus de 3 mois que l'on me balade, s'ils ne veulent plus m'assurer, soit, mais qu'ils me remboursent mes 27 ans de cotisation et j'irai voir ailleurs sans aucun état d'ame . Je continue la lutte !!!

rien

tout, le personnel est totalement incompétent ! Irrespect du consommateur.

vendredi 29 juin 2018 à 16:38

Bonjour melusine, Nous vous proposons de nous communiquer les références de vos contrats au travers du lien https://www.cardif.fr/reclamation/. Dès réception, une étude sera réalisée et nous ne manquerons pas de vous recontacter. Nous restons à votre écoute, Bien cordialement Camille du Service Relation Clients

samedi 30 juin 2018 à 16:25

Bonjour Camille, Je vous communique dès maintenant les références de mes 2 contrats ( cela fera la ième fois !!) sur votre lien. Je vous informe toutefois que j'ai déjà communiqué par ce lien mais que vous m'avez répondu (promptement, il faut le signaler !!) que vous n'étiez pas compétent et qu'il fallait que je me rapproche de mon conseiller au guichet de ma banque. Je ne manquerai pas de communiquer sur ce site les suites de cette affaire. Cordialement

mercredi 04 juillet 2018 à 15:34

et bien voilà, aujourd'hui, j'ai reçu un mail me disant encore qu'ils n'étaient pas compétent pour cette réclamation (juste pour les indemnisation !!!!) et que j'aille dans mon agence BNP !!!!! c'est une honte, on se fou de moi et je n'aime vraiment pas ça. Merci Camille, je passe à la vitesse supérieure.

jeudi 05 juillet 2018 à 14:36

Bonjour Melusine, je suis navrée de prendre connaissance de votre insatisfaction concernant la réponse apportée. Afin de dénouer la situation, je reprends l’étude de votre dossier et reviens très rapidement vers vous par mail ou par téléphone. Bien à vous, Cécilia du Service Relations Clients

jeudi 12 juillet 2018 à 17:37

Le 10 juillet, une personne aimable ( il faut le souligner !!!) me contacte enfin par téléphone. J'ai pu exposer mes griefs et elle m'assure transmettre le dossier aux personnes compétentes. Aujourd'hui, je reçois un mail de cette personne, m'indiquant avoir transmis toutes les pièces de mon dossier. J'espère avoir un dénouement positif à mon retour de vacances. Je ne manquerai pas de vous informer.

lundi 23 juillet 2018 à 16:56

Suite : Lettre datée du 13 juillet du responsable Réclamations Clients reçue le 21 juillet dans laquelle il m'assure m'apporter une explication ou solution adaptée à ma situation. Dans ce courrier, le délai de réponse est de 1 mois, mais si mon dossier est plus complexe, je pense qu'il l'est, vu qu'il est introuvable !!! le délai passe à 2 mois, pour des recherches approfondies. Je ne sais quoi en penser, au vu des avis d'autres internautes disant qu'ils font traîner en longueur. Je pense tout de même envoyer ma LRAR pour commencer le décompte de 2 mois concernant le médiateur....... Suite au prochain épisode.....

mercredi 15 août 2018 à 23:28

Voilà, nous sommes le 15 août, plus d'un mois sans nouvelles, donc dossier complexe !!!! RDV dans 1 mois, les vacances seront terminées !!!! et mon dossier sera retrouvé !!! enfin j'espère. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, je vais lancer quelques alertes (c'est une assurance prise dans mon agence BNP PARIBAS) et à l'époque, c'était une des banque près de mon travail ( grande administration...)où on avait tous nos comptes bancaires. Je vais bien retrouver, malgré les mutations et départ en retraite, quelques collègues à qui on a, aussi, fait signer ce merveilleux contrat BNP- prévoyance, et qui plus est, ne sont pas au courant qu'ils ne sont plus couvert. Plus j'attends et plus je cogite......... Ah, quand c'est le sens inverse... ils n'attendent pas 2 mois pour vous faire payer vos cotisations. Cela n'a que trop duré, je réitère ma demande soit le remboursement total de mes 27 années de cotisation.

jeudi 16 août 2018 à 16:42

Bonjour Mélusine, j’ai pris connaissance de votre message et je comprends votre ressenti. Afin de vous apporter de la visibilité, je me suis rapprochée du Responsable Réclamations Clients, qui a effectivement besoin d’un délai supplémentaire pour vous répondre. Dans cette attente, sachez que ce dernier et moi-même restons à votre écoute. Bien à vous, Cécilia du Service relations clients.

vendredi 17 août 2018 à 23:04

Bonjour Cécilia, Ne vous inquiétez pas outre mesure, la loi dit 2 mois maximum, j'attends donc patiemment les deux mois de délais légaux, tout en informant les lecteurs de ce site. La lettre du Responsable Réclamation Clients reçue était très explicite : 1 mois si dossier facile, 2 mois pour dossier complexe. J'informe publiquement que mon dossier est complexe. Bien à vous également et à dans 1 mois peut être. Mélusine

moinette
mercredi 22 août 2018 à 12:26

Tout cela ne m’étonne pas! comme vous nous avions souscrit deux prévoyances il y a plus de 20 ans auprès de l’assurance AXA, partenaire de BNP à cette époque.Les contrats ont été supprimés (sans information)du fait que Cardiff a pris le relais et en ce qui nous concerne des prélévements continuent à être effectués sur notre compte une fois par an .Je viens de m’en rendre compte et j’ai demandé à ma conseillère qui a fait le nécessaire pour stopper les prélèvements et m’a confirmé qu’aucun remboursement n’est possible.J’ai téléphoné à AXA qui ne trouve aucun dossier à notre nom ( forcément!)Bel exemple de malhonnêteté de ces assurances ,prêtes à tout pour gagner de l´argent sur notre dos , sans impunité.Je ne veux pas vous décevoir mais je pense que vous pouvez oublier le remboursement de vos cotisations .Et la BNP est responsable aussi de ces abus , les banques ne valent pas mieux que les assurances.Et j’invite les clients BNP à bien vérifier leurs contrats prévoyance car nous ne sommes pas les seules victimes.

jeudi 23 août 2018 à 14:44

Bonjour Moinette, je suis navrée de cette situation et souhaite dénouer la situation. Pour ce faire, je vous propose de faire un point sur votre dossier. Pour vous contacter, pouvez-vous vous identifier via le lien suivant https://www.cardif.fr/reclamation/ Je vous contacterai à réception. Bien à vous, Cécilia du Service Relations Clients

jeudi 23 août 2018 à 17:57

merci pour votre témoignage. Je possède contrairement à vous peut être, les contrats originaux. Et oui, ces 2 contrats ont été signé à mon agence BNP de l'époque. Il n'y a pas si longtemps que cela, ma cotisation avait augmentée sans aucune raison et ma conseillère de l'époque, une jeune femme qui n'a rien lâché, à obtenu une réponse, contrairement à d'autre (passage d'un âge supérieur) A l'époque, elle m'avait donné les numéros de téléphone direct. Comme je ne jette rien, et malgré un déménagement, je vais bien, en cherchant un peu, remettre la main dessus. S'ils ne me propose pas quelque chose de correct, rapidement, je ferai intervenir le médiateur, et si cela ne me convient toujours pas, j'irai en justice. J'ai horreur de me faire avoir. Dans votre cas, je me pose une question : pourquoi votre conseillère vous confirme qu'aucun remboursement n'est possible ? elle a fait des démarches ? vous avez saisi le médiateur ? il y a des traces de paiements sur votre compte bancaire !! on ne paie pas quelque chose qui n'existe pas !!! où est parti votre argent !!! qui en a profité ??? Je pense qu'elle n'a rien fait pour vous aider. Maintenant il faut se débrouiller seul pour obtenir satisfaction. On paie des frais bancaires ou autres pour de la maintenance informatique, il n'y a plus rien d'humain. Mes deux contrats prévoyaient la somme totale de 63000 euros (évolutifs) en cas de décès ou d'invalidité. Vous imaginez bien que le minimum pour moi, est le remboursement total de mes cotisation, et malgré cela, ils feront encore une belle économie sur mon dos. Bien à vous Moinette, et si je peux me permettre, battez vous, ne lâchez rien. Demandez le destinataire de vos prélèvements à votre conseillère, et exigez le remboursement de vos cotisation.

mardi 28 août 2018 à 20:14

suite...... courrier du Responsable Relation Client qui regrette de ne pas avoir recueilli tous les éléments lui permettant de finaliser l'étude de mon dossier !!! Il s'engage toutefois à me répondre dans un mois. Trop aimable.... j'attend juste depuis février....... je ne suis pas à un mois près !!!! suite au prochain numéro ou pas .......

mardi 25 septembre 2018 à 13:23

dernier courrier daté du 20 août , cachet de la poste du 22 août, aujourd'hui nous sommes le 25 septembre. Il y a certainement un décalage spatio temporel entre CARDIF et mon domicile !! parce que chez moi, un mois c'est 30 voire 31 jours !!!.

mardi 02 octobre 2018 à 11:25

Bonjour Mélusine. C'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance de votre dernier message et regrette vivement cette mauvaise expérience. Vous faites référence à un courrier adressé par notre établissement et je souhaiterai clarifier la situation auprès de vous. Pour ce faire, je appellerai prochainement. Bien à vous, Cécilia du Service relations clients

mercredi 03 octobre 2018 à 21:23

de qui se moque t'on ? je vous le demande ....Est ce que le responsable Réclamations Clients fait son travail ? Il avait au maximum 2 mois pour me répondre. Son premier courrier date du 13 juillet et nous sommes le 03 octobre. Maintenant, il n'est plus dans les clous. Sachez que dans la majorité des entreprises, lorsque le boulot n'est pas fait dans les temps, on vire les employés !!! Manifestement, vous êtes payés à faire durer et cela, chapeau bas, vous le faites très bien. Je vais faire, en plus des formalités légales, un petit courrier à l'Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution, afin de les mettre au courant de vos pratiques concernant la résolution de mon dossier. Je vous rappelle que je vous demande simplement, le remboursement des 27 années de cotisation pour une assurance BNP Prévoyance fantôme.

jeudi 04 octobre 2018 à 11:30

Bonjour Mélusine. Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je me rapproche du Responsable Réclamations Clients. Sachez que je reste à votre entière disposition si besoin. Bien à vous, Cécilia du Service relations clients.

dimanche 07 octobre 2018 à 00:27

Vendredi 5 octobre, échange téléphonique...... on attend jeudi prochain. En attendant, petite histoire : vous allez en magasin faire des courses. Vous achetez une boite de conserve pour le dépannage courant. Cet boite se conserve des années !!!! la date de péremption est inscrite dessus. Quelques mois plus tard, stupéfaction ! rien à manger ! Oh, mais je sors ma boite et l'ouvre !! quelle horreur, la boite est gonflée, une sympathique bactérie s'est prise d'affection pour cette délicieuse nourriture et elle est donc impropre à la consommation. Je ramène donc cette boite au magasin pour un remboursement. Que nenni !!! malgré votre ticket de caisse, la date de péremption, et la conservation correcte de la boite, nous ne vous rembourserons pas Madame !!! en effet, elle fut bonne quelques mois avant, vous l'aviez en stock, vous en avez donc profité et si vous en aviez eu besoin à ce moment là, vous auriez pu la manger !!!! Cela fait réfléchir, n'est-ce pas ? ;)

lundi 22 octobre 2018 à 18:09

Je vous informe officiellement qu'aujourd'hui, mon cas a été résolu, non sans mal, certes, mais avec une efficacité réelle, dû à mon acharnement et à une personne très professionnelle. Il faut donc trouver ces bonnes personnes et je remercie ce Monsieur qui a fait en 8 jours ce que d' autres n'ont pu faire en 6 mois. Je remercie également Cécilia, qui , en première ligne de mon courroux, n'a cessé de faire remonter les informations aux personnes concernées.

mercredi 24 octobre 2018 à 14:23

Bonjour Mélusine. Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravie que votre dossier se soit bien dénoué ! Je reste à votre entière disposition si besoin. Bien à vous, Cécilia du Service relations clients.

D'autres avis sur Cardif