Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Cardif / Autres Produits / Avis de La_Picholine
Partagez votre expérience sur Cardif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par La_Picholine sur les autres produits de Cardif

1423 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 12 juillet 2013 à 19:10

La_Picholine
Mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Bénéficiaire d'un contrat obsèques souscrit par ma mère qui est décédée le mois dernier, j'essaye en vain d'obtenir les fonds qui me sont dus. Leur contrat indique un paiement sous 48 H. Tous les documents demandés leur ont été envoyés. Je viens d'appeler leur service clients (très désagréable au téléphone) pour m'entendre dire qu'ils avaient 3 semaines de retard dans le dépouillement de leur courrier et que le délai indiqué dans le contrat n'était pas réaliste !!! Nous avons appris il y a quelques jours que nous pouvions bénéficier lors des obsèques d'une aide pour les formalités, d'une assistance ménagère et d'une avance de 1500 €, mais tout cela, le banquier (qui avait fait souscrire le contrat) s'est bien gardé de nous le dire quand nous l'avons prévenu du décès. Fidèles clients de la BNP depuis de nombreuses années, nous avions l'intention de souscrire ce type d'assurance pour mettre notre fille bénéficiaire, mais ces problèmes nous ont découragé complètement. Nous lui ouvrirons un livret d'épargne (pas à la BNP) pour couvrir les dépenses de nos obsèques. Un conseil : Fuyez ce type de contrat (surtout à la Cardif)

Plus

Aucun

Moins

Service client très désagréable. Délai indiqué dans le contrat non respecté. Aucune information.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Cardif
Réponse de Cardif
mardi 16 juillet 2013 à 15:07

Bonjour, Votre commentaire et la situation que vous avez relatée, suite semble-t-il à un échange avec notre établissement, ont retenu notre attention. Nous sommes navrés des termes que vous rapportez et tenons à préciser que notre établissement n'a bien entendu pas de retard dans la réception des courriers. Cela étant, nous comprenons que vous avez adressé l’ensemble des pièces justificatives demandées. Aussi, nous souhaitons faire un point avec vous et dénouer le contrat au plus vite. Nous vous remercions par avance de bien vouloir adresser vos coordonnées et les références du contrat sur l'Espace contact du site Cardif.fr ( http://goo.gl/obhmM ), en indiquant qu'il s'agit d'une réclamation. Par ailleurs, nous vous confirmons que le contrat propose, sous certaines conditions, les services que vous évoquez. Nous restons donc à votre entière disposition. Très cordialement. Camille du Service Relation Clients

La_Picholine
Réponse de
lundi 22 juillet 2013 à 18:31

Suite à la réponse de Cardif sur ce site, nous avons contacté le service clients qui nous a confirmé la réception des documents nécessaires au traitement du dossier, mais depuis SILENCE RADIO. Toujours pas de virement de fonds et pas de réponse à nos mails. Nous avons vraiment l'impression d'être face à un mur d'inertie. Nous n'avons jamais été confrontés à un tel irrespect de contrat. Nous envisageons sérieusement de demander à notre avocat de s'occuper de la suite à donner. Courage à tous ceux qui ont souscrit ce type de contrat !

La_Picholine
Réponse de
mercredi 07 août 2013 à 11:41

Nous sommes obligés de revoir complètement notre avis négatif sur la Cardif. Après des débuts difficiles, nous avons eu la chance d'avoir 2 interlocuteurs compétents et tout a été résolu en quelques jours. Un grand bravo pour leur professionnalisme et leur sens commercial. Après analyse, nous pensons que le service clients qui est malheureusement le seul numéro de téléphone à appeler, est un service externalisé. On passe par un de leur prestataire qui n'a pas accès au dossier. Leur réponse est : "Nous transmettons votre réclamation au service gestion qui vous écrira". C'est en fait une boîte aux lettres. Mais dés que nous avons un gestionnaire CARDIF qui vous donne son numéro direct, vous appelle pour vous tenir au courant de l'évolution de votre dossier et qui est en plus agréable et commercial, c'est miraculeux. BRAVO LA CARDIF et je retire tous mes avis négatifs. Nous prenons rendez-vous avec le conseillé BNP pour y placer notre succession.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Cardif
Retrouvez nous sur Facebook